Comme chaque année, Mon Petit Gazon apporte quelques touches d’amélioration et de nouveautés à son jeu de fantasy league. Après avoir développé des modes de jeu (expert & ultra) et modifié quelques bonus, MPG apporte encore cette année des nouveautés pour se renouveler et régaler sa communauté : championnats européens, mode de jeu ou bien encore nouvelles fonctionnalités. Je te décrypte point par point ce qui va changer pour cette saison 2019-2020

De nouveaux championnats pour les fans de pizzas !

Cette année, ce n’est pas un championnat mais bien deux championnats d’ajoutés sur Mon Petit Gazon. Aucun doute, ils ont vu les choses en grand et ont décidé d’intégrer le championnat Italien (Série A) et le championnat français de ligue 2 (Domino’s). Une belle publicité pour le plat typique Italien mais surtout une belle opportunité de retrouver des joueurs comme Ronaldo ou partir à la recherche des pépites du futur !

Pour la ligue 2, je t’ai justement préparé un article pour t’aider à cibler quelques joueurs intéressants en vue de ton mercato. Pour partir du côté de l’Italie, il te faudra être plus patient puisque le championnat commence à partir du 25 Août 2019. Je ne manquerai pas de t’aiguiller également sur les joueurs à forts potentiels de ce tout nouveau championnat. Plus que jamais, la course aux badges européens est lancée sur MPG. Seras-tu le premier à décrocher le doublé Ligue 2 / Série A ?

Le Multi-Ligue : Que le tournoi commence ! 

Mon petit Gazon est un jeu qui se vit à coup de chambrage, mauvaise foi et de retournement de situation mais surtout à plusieurs. Cependant, les ligues étant limitées à 10 personnes, beaucoup organisaient des tournois avec un nombre de participants plus important en s’aidant de bonnes vieilles méthodes comme le classeur excel. Pour cette saison 2019-2020, tu pourras laisser tomber ton tableur et directement tout contrôler depuis le jeu MPG. 

Pensé avec un système de montée/descente (division), ce nouveau mode multi-ligue risque de plaire à l’ensemble des joueurs qui avaient demandé aux créateurs sa mise en place pour vivre en plus grands nombres les frissons des ligues MPG. A toi de bien bosser pour conserver ta place en première division et pourquoi pas, espérer finir tout en haut du classement ! 

Un black market repensé 

Le mode Black Market de Mon Petit Gazon a pour but l’ouverture 24h/24 du mercato entrainant la possibilité d’échanger des joueurs sous le manteau et de piquer les pépites émergentes laissées de côté. Ce mode de jeu payant (2€/joueur) a vu certaines limites apparaitre auprès des joueurs qui ne prenaient pas des risques à vendre des bons joueurs et se contentaient de réaliser des plus-values comme un trader avec la mise à jour mensuelle des côtes selon les performances. 

Afin de redynamiser ce mode de jeu, Mon Petit Gazon a totalement repensé le système d’échange entre adversaires grâce à la mise en place de prêts de joueurs pour une période définie. Cette nouvelle possibilité va laisser apparaître les trades les plus farfelus et mettre une nouvelle fois à rude épreuve certaines amitiés qui seront sacrifiées pour tenter de renverser le leader du championnat. Echange d’argent ou de joueurs, tous les coups seront permis, ce qui fait de cette option une nouvelle donnée à prendre en compte dans ta quête de la coupe !

Nouvelle règle des buts MPG 

Lors de la saison précédente, un joueur pouvait marqué un but virtuel avec une note à minima égale à 5,5/10. Mon Petit Gazon a choisi pour cette nouvelle saison de faire marche arrière et de revenir sur la notation initiale pour les buts MPG. Il faudra donc que le joueur est au minimum 5/10 pour se montrer dangereux le lundi matin. Une nouvelle à ne pas prendre à la légère et qui influera très certainement le jeu !

Nouveaux maillots collectors 

Pour terminer, Mon Petit Gazon a décidé d’ajouter de nouveaux maillots à sa boutique afin que les joueurs aient un style des plus tendances sur le terrain face à tes adversaires. Attention tout de même aux fautes de goût, certains joueurs de foot ne blaguent pas avec la mode et tes adversaires se montreront impitoyable sur le nouveau mur de la taille. 

  •  
  •  
  •