FUT 21 : FIFA Ultimate Team, LE guide à lire absolument !

Dans ce guide, retrouvez toutes les astuces pour bien débuter sur FIFA 21 Ultimate Team.

Qu’est-ce que FIFA Ultimate Team ?

Avec FIFA Ultimate Team (FUT), créez une équipe de toute pièce, puis affrontez d’autres équipes FUT en ligne ! Plus vous jouez, plus vous allez gagner des crédits qui vont vous permettre de renforcer votre équipe, en achetant les meilleurs joueurs du monde dans le marché des transferts.

Comment obtenir des crédits sur FIFA 21 Ultimate Team ?

Si vous ne souhaitez pas dépenser de l’argent réel pour obtenir des crédits sur FIFA Ultimate Team, il existe plusieurs manières d’obtenir de crédits gratuitement :

  • en réussissant les défis hebdomadaires et mensuels proposés par le jeu.
  • en vendant des joueurs de votre effectif.
  • en complétant les Défis de Création d’Equipe (DCE)

Pour faire simple, plus vous jouez régulièrement, plus vous allez obtenir de crédits qui vont vous permettre de renforcer votre équipe FIFA Ultimate Team.

Comment construire son équipe sur FIFA Ultimate Team ?

Afin de construire au mieux votre équipe de base, il est indispensable de créer une bonne entente d’équipe : plus vos joueurs ont des liens forts entre eux (issus d’un même club, d’un même championnat, d’une même nationalité …), plus leurs liens seront forts, et plus les attributs de chaque joueur seront renforcés :

  • si vos joueurs disposent d’un 10 en collectif : ils vont débloquer des bonus pour améliorer leurs attributs.
  • si vos joueurs disposent d’un 0 en collectif : ils vont rester à leur niveau de base.

Mon conseil : obtenez une note d’équipe de 70 minimum et disposez du collectif maximum. Pour se faire, je vous recommande de centrer votre équipe sur deux championnats au maximum, ou bien de prendre des joueurs d’une même nationalité : si vos joueurs ont un point commun (même championnat, même nationalité, même club), leur note de collectif augmente (bonne entente d’équipe).

De plus, je vous recommande de vous assurer de mettre chaque joueur à son poste de prédilection, sans quoi votre note collective sera dégradée.

création d’une équipe FUT

Les joueurs sont répartis en différentes catégories : bronze, argent, or et spécial. Leur catégorie dépend de leur note, mais aussi de leur rareté dans le jeu.

Comment fonctionne le marché des transferts sur FUT ?

Sur le marché des transferts, vous allez pouvoir acheter des joueurs mis en vente par les autres joueurs FUT, ou bien vendre des joueurs de votre effectif.

Il vous suffit de vous rendre dans l’onglet « transfert », puis dans « marché des transferts ». Faites votre tri en fonction des critères de votre choix : prix maximum, poste, nationalité, championnat …

marché des transferts FUT

Pour acquérir un joueur, 2 possibilités s’offrent à vous :

  • faire une offre aux enchères : le joueur sera remporté par la personne offrant le plus gros montant.
  • faire un achat immédiat : il vous suffira de payer le prix demandé par le propriétaire du joueur.

Les différentes modes de jeu FUT

Clashs d’équipes

Dans le mode de jeu Clashs d’équipes sur FUT, vous pouvez affronter une IA. Cette IA joue avec des équipes qui appartiennent à des joueurs de la communauté FUT.

Clash d’équipes est idéal pour se faire la main sur FIFA Ultimate Team, et progresser à son rythme.

Matchs amicaux FUT

Dans le mode de jeu Matchs Amicaux FUT, vous avez la possibilité d’affronter vos amis. Vous pouvez également collaborer dans le mode de jeu Coop FUT.

Division Rivals

Division Rivals est le mode de jeu de base sur Fifa Ultimate Team. Vous affrontez des joueurs de niveau similaire. Votre objectif principal sera d’intégrer la division supérieure, en remportant un nombre suffisant de matchs au cours de votre saison. Bien sur, vous allez également pouvoir tenter de remporter les récompenses hebdomadaires.

Ligue Week-end FUT Champions

Avec FUT Champions, chaque week-end, vous aurez la possibilité de vous mesurer aux meilleurs joueurs FIFA Ultimate Team du monde.

Mode Draft

Avec le Mode Draft, constituez une équipe de 23 joueurs, et tentez de remporter 4 matchs de suite face à d’autres équipes draft. Si vous atteignez cette objectif, vous allez pouvoir débloquer de grosses récompenses FUT.

  •  
  •  
  •  
Close