MPG Ligue 2 (L2)

Et c’est reparti pour une saison MPG supplémentaire ! Comme chaque mois de juillet, tu trépignes d’impatience de découvrir les nouveautés Mon Petit Gazon tout en surveillant le déroulé du mercato. Suite à un post sur facebook de MPG, les créateurs ont fait appel à la communauté et demandé 10.000 likes sur le post pour voir débouler la Ligue 2 dans MPG pour cette saison 2019-2020. Fort d’une communauté grandissante remplie d’afficionados, ils ont donc bossé de nombreuses heures supplémentaires afin de nous faire vibrer avec un nouveau championnat. 

Oui mais la Ligue 2, ça peut paraitre un univers totalement désert pour une majorité de joueurs et MPG se lance un beau défi en lançant ce nouveau championnat, qui disparaitra en cas de manque de notoriété au bout d’un an. Peu importe, la L2 est tout aussi trépidante que la première division avec certains joueurs qui te sont familiers et quelques pépites qu’il te faudra découvrir tout au long de l’année. Pour t’aider à débuter une nouvelle ligue direction la Ligue 2 Domino’s Pizza, je te file mes conseils sur les joueurs à cibler lors de ton mercato. Bien évidemment, cette liste est non exhaustive et il faudra travailler de ton côté pour finaliser les contours de ton équipe.  

Attaque : une belle brochette de goaleador en Ligue 2 

Chaque joueur te sera présenté de la manière suivante : NOM JOUEUR (EQUIPE – CÔTE) Côté attaque, tu peux déjà partir sur des noms que tu connais même si certains représentent une prise de risque. Par exemple, Crivelli (Caen – 26) qui sort d’une saison abominable en Ligue 1 avec Caen, devrait rapidement retrouver la confiance pour claquer quelques buts. Tout comme Rodelin (Guingamp – 16) ou Bozok (Lorient – 10) dont les côtes sont intéressantes pour ajouter un deuxième buteur. 

Si tu passes aussi tes vendredis devant le multi-ligue 2, tu sauras aussi qu’il faut te tourner vers des valeurs sûres qui ont performé en Ligue 2 la saison passée. C’est le cas de Hamel (Lorient – 39) qui semble attendu au tournant vu sa côte de départ. Pas étonnant non plus au vue de sa saison aboutie en 2018-19 avec 19 buts et 2 passes décisives. Le Lensois Gomis (Lens – 30) devra lui aussi confirmer sa saison pleine de 16 buts et 6 passes décisives et se positionne comme un attaquant phare cette année. 

Dans la catégorie pépites à surveiller, tu devrais avoir un œil sur Benkaid (Orléans – 17). Souvent blessé par le passé, ce joueur s’est montré décisif dans certains matchs avec un potentiel intéressant. Le havrais Kadewere (Le Havre – 17) fait lui aussi office de pépite et devra porter son équipe après une deuxième partie de saison convaincante. Dernier bon coup à flairer pour finaliser ton équipe d’attaquant, le jeune parisien Pitroipa (Paris FC – 13) qui a inscrit 3 buts pour son arrivée l’an dernier et qui devrait dévoiler un peu plus son potentiel suite à son adaptation. 

Milieux de la L2 : trouver le passeur idéal

Au milieu, il est toujours important dans Mon Petit Gazon de privilégier les milieux passeurs mais également buteurs. A ce niveau-là, Robail (Valenciennes FC – 25) peut être un sacré atout après une saison intéressante l’an dernier, couronnée de 10 buts et 6 passes décisives. Au même prix, le milieu de terrain Fontaine (Le Havre – 25) devrait animer le jeu havrais en espérant qu’il soit un peu plus décisif que l’an passé où il a inscrit 5 buts et délivré 4 passes décisives.  

Côté milieu offensif, il serait bon de mettre aussi une petite pièce sur Cavalli (Ajaccio – 21) ou Jacob (Niort) dont les côtes sont légèrement plus basses que les deux premiers milieux. Attention également au jeune Sarr (Chateauroux – 10) qui revient au club après une saison mitigée à Lorient. Il avait quitté son club actuel sur une saison ponctuée de 11 buts. 

Enfin, pour dénicher quelques pépites qui arrondiront ton milieu tout en étant performantes, le lorientais Ponceau (Lorient – 8) semble être le coup parfait après 2 buts et une 1 passe décisive l’an dernier. Ce jeune joueur qui sera entouré d’une équipe de joueurs expérimentés devrait être un élément clé de la tentative de montée en ligue 1 du club. Deux énormes possibilités à réaliser pour ton mercato, les jeunes Leroy (Chateauroux – 3) et Thill (Orléans – 2). Le premier est un joueur ayant démontré sa palette technique l’an dernier tandis que le deuxième est la révélation de l’année en Nationale 1 avec 12 buts et 3 passes décisives. Tout ça, pour 5 millions tout rond. 

La défense : Des piliers et des offensifs

Je ne le répéterai jamais assez sur Mon Petit Gazon, il ne faut jamais sous-estimer la défense au risque de s’exposer à un nombre de buts virtuels importants. En Ligue 2, il te faudra donc veiller à des valeurs sûres mais également des défenseurs pouvant s’avérer décisifs et performants lors des matchs. Les latéraux avec un profil offensif sont à privilégier pour t’assurer une bonne note à la fin du match. 

En défense, on notera que les plus hautes côtes sont pour les défenseurs Le Goff (Lorient – 25) et Ogier (Clermont – 24) qui ont brillés l’an dernier avec leurs clubs respectifs en inscrivant chacun 3 buts et 4 passes décisives pour le lorientais.

Il faudra également surveiller l’autre lorientais Lecoeuche (lorient – 18) qui revient d’un prêt à Orléans avec deux buts marqués et dont le profil offensif peut s’avérer payant. Autre joueur avec un profil latéral, Abergal (Nancy – 16) fait office de valeur sûre à un coût raisonnable pour compléter un éventuel système avec deux latéraux offensifs. 

Pour terminer, petit focus sur les possibles pépites de l’année qui risque d’exploser aux yeux des observateurs : El Hajjam (Troyes – 5) ou Mendy (Lens – 9). Le premier avait sorti une excellente saison avec Amiens il y a deux ans alors que le deuxième a délivré 3 passes décisives en 14 apparitions avec son club. Deux joueurs à fort potentiel donc qui ne devrait pas te ruiner !

Gardiens : Des beaux profils disponibles 

Descendu avec l’équipe Caennaise en fin de saison, Samba (Caen – 20) possède pourtant une excellente côte auprès des joueurs de Mon Petit Gazon. Régulièrement accrédité d’excellentes notes en Ligue 1, il devrait à nouveau performer dans les cages de Ligue 2. Autre profil intéressant, le gardien Demarconnay (Paris – 24) qui a réalisé une saison exceptionnelle avec seulement 18 buts encaissés l’an dernier, incroyable !

Revenu d’une bonne CAN 2019 avec son équipe de Mauritanie, le gardien Allagbé (Niort – 16) est une bonne alternative moins coûteuse que ses compères. Avec 41 buts encaissés l’an dernier, il a la confiance de son entraîneur qui lui décrit d’excellentes qualités de gardien. Dans le même registre, Thuram (Le Mans – 18) est un gardien abordable, fraîchement débarqué au Mans suite à sa saison au Havre où il n’aura encaissé que 29 buts. 

Pour terminer ce onze de rêve Mon Petit Gazon pour la Ligue 2, le gardien lensois Vachoux (Lens – 6) devrait bien être titulaire au club, lui qui a pour le moment une côte de gardien remplaçant. Attention au pari risqué tout de même avec ce gardien qui a encore peu prouvé mais qui peut être un remplaçant-titulaire intéressant derrière une grosse pointure. 

Voilà, tu es maintenant paré pour démarrer ta première ligue de division 2 sur MPG. Comme expliqué, ces joueurs sont des indices pour te créer une équipe mais tu devras faire preuve d’une vision de coach pour dénicher les pépites qui animeront cette nouvelle saison Domino’s pizza ! 

  •  
    1
    Partage
  •  
  • 1