Dans ce guide, on vous présente plusieurs façons de gagner de l’argent rapidement dans Animal Crossing New Horizons.

Conseils pour gagner de l’argent dès le début sur Animal Crossing

Lorsque vous chercherez à rembourser votre premier prêt à Tom Nook, vous voudrez vous concentrer sur l’obtention de Miles Nook plutôt que de clochettes, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas faire les deux en même temps.

A lire aussi : guide du débutant sur Animal Crossing.

Beaucoup des premiers défis Miles Nook vous demandent simplement de jouer le jeu. Voici quelques activités que nous vous recommandons de faire au cours de vos premiers jours. Cette partie est destinée aux nouveaux joueurs qui ne sont pas familiers avec la fabrication des clochettes dans Animal Crossing :

  • Éliminer les mauvaises herbes, mais pas toutes – éliminer les mauvaises herbes est très vite lucratif. Laissez quelques gros poissons avec des pissenlits pour que plus de mauvaises herbes poussent autour d’eux. Cela nous amène à…
  • Vendez des objets artisanaux, pas des ressources – Si vous vendez du bois, des mauvaises herbes ou des branches d’arbre directement à Tommy, arrêtez. Vous gagnerez probablement 2x-3x plus de clochettes en fabriquant des objets en vrac et en les vendant. Par exemple, les mauvaises herbes se vendent à 10 clochettes chacune. Ramassez-en un tas, fabriquez-les pour en faire un parapluie en forme de feuille et gagnez-en 300 par parapluie ! C’est le double de ce que vous feriez avec les 15 mauvaises herbes nécessaires à la fabrication du parapluie et cela sans aucun outil (ce qui coûte des ressources pour le fabriquer). Vous pouvez gagner des Miles Nook en vendant des mauvaises herbes, mais nous vous recommandons de laisser cela pour plus tard, une fois que vous aurez dépassé cette période de démarrage.
  • Cherchez le rocher porte-bonheur – Une fois par jour, un des rochers de votre île fera tomber des clochettes au lieu d’autres ressources lorsqu’il sera frappé. Si elle est frappée huit fois, vous pouvez obtenir jusqu’à 16 400 clochettes. Au début, il peut y avoir des jours où vous ne la trouverez pas, mais c’est probablement parce qu’elle est hors de portée (de l’autre côté de la rivière ou sur un terrain élevé). Vous finirez par avoir les outils nécessaires pour explorer toute votre île.
  • Écoutez et cherchez des cadeaux dans le ciel – Une fois que vous avez une fronde, essayez toujours d’abattre les cadeaux en ballon. Ils peuvent vous offrir des vêtements, des meubles, de nouveaux fruits, des recettes de bricolage, et de 10 000 à 30 000 clochettes. Vous saurez qu’un ballon flotte à proximité lorsque vous entendrez un vent plus fort. Vous pouvez également voir son ombre sur le sol.
  • Cadeaux de maman – Maman vous enverra parfois des fruits par la poste. Ne les vendez pas ! Plutôt, plantez-les pour créer plus d’arbres fruitiers, puis vendez les fruits qui tombent, et continuez à en planter plus pour gagner un revenu constant de clochettes pour les fruits.
  • Appâts et poissons artisanaux – En général, les insectes ne se vendent pas autant que les poissons, vous devrez donc vous concentrer sur la pêche plutôt que sur la capture d’insectes. Si vous n’êtes pas trop préoccupé par votre musée les premiers jours (et même si vous l’êtes, vous pouvez retirer les poissons du musée de votre inventaire en les plaçant dans votre tente ou quelque part à l’extérieur en choisissant « Placer un objet »), essayez de pêcher autant que vous le pouvez. Vous pouvez convoquer des poissons dans les lacs ou dans l’océan à l’aide d’un appât à poissons, que vous apprendrez à fabriquer en déterrant une palourde japonaise sur la plage. Vous pouvez trouver une palourde japonaise en recherchant de petits trous réapparaissant sur les plages dont l’eau crache périodiquement. Si vous pouvez pêcher tard dans la nuit, vous trouverez parfois des poissons de mer rares qui se vendent à plus de 10 000 clochettes.
  • Gardez votre billet gratuit pour l’île déserte – Tom Nook vous donnera un billet d’excursion gratuit pour l’île déserte d’une valeur de 2 000 miles nautiques – ne l’utilisez pas encore. Attendez d’avoir débloqué l’espace de poche élargi grâce à la récompense de Miles Nook du Pocket Organization Guide. Il peut être tentant de sauter le pas, mais vous aurez besoin de plus d’espace pour en ramener le plus possible avec vous !
  • Plantez un arbre à argent – Une fois que vous aurez déterré un sac de clochettes d’un point lumineux dans le sol, ne fermez pas le trou et ne dépensez pas l’argent ! Choisis plutôt le sac de clochettes que tu as trouvé et plante-le pour faire pousser un arbre à argent. Ou, si vous avez économisé plus de clochettes, vous pouvez sortir jusqu’à 10 000 euros de votre poche et planter cet arbre à la place pour obtenir un arbre à argent de plus grande valeur. Pour ce faire, retirez au moins 10 000 euros de la banque. Ensuite, ouvrez vos poches avec (X) et sélectionnez votre argent . Sélectionnez ensuite 10 000 clochettes. Cela fera d’elles un objet dans votre poche que vous pourrez planter (de la même façon que vous pouvez planter des fruits !).
  • Secouez les arbres avec précaution – Vous devez secouer tous les arbres auxquels vous avez accès. Vous aurez souvent une branche d’arbre, 100 clochettes, et même des meubles au hasard. Mais assurez-vous d’avoir un filet anti-insectes à portée de main. Vous secouerez parfois un nid de guêpes et elles vous attaqueront si vous n’êtes pas préparé ! Il est facile d’en attraper un tant que vous vous tenez devant l’arbre ; dès que votre personnage se remet du choc, appuyez immédiatement sur « A ». Cela, ou bien courez à l’intérieur pour échapper aux guêpes. Mais les guêpes se vendent très cher, alors essayez de les attraper !

Si vous continuez comme ça, vous devriez avoir pas mal d’argent en un rien de temps pendant que vous travaillez au déblocage de votre première mise à niveau.

Astuces pour être riche sur Animal Crossing New Horizons

  • La boîte de dépôt – Une fois que vous avez déverrouillé la boîte de dépôt de Nook, enregistrez-vous pour voir le « hot item du jour » de Timmy et Tommy. L’objet artisanal se vend le double du prix normal, mais ne le mettez pas dans la boîte de dépôt ! La boîte de dépôt ne vous donne que 80 % de la valeur des objets que vous déposez la nuit. Conservez vos articles de plus grande valeur pour l’ouverture du magasin, sinon vous jetterez les clochettes.
  • Gérer intelligemment l’espace d’inventaire – Vous jouez la nuit, mais vous ne voulez pas subir de pertes à cause des frais de la boîte de dépôt et vous avez besoin de plus d’espace d’inventaire pour continuer à attraper et à fouiller ? Assurez-vous de stocker les objets que vous voulez vendre dans votre maison en les mettant en réserve, en les exposant chez vous, ou même en les exposant juste devant Nook’s Cranny. Cela ne dérangera personne si vous avez un drôle de tas de choses à l’extérieur du bâtiment. N’oubliez pas de tout ramasser lorsque vous êtes prêt à vendre.
  • Continuez à creuser – Il n’y a pas de pièges ni de gyroides, alors faites déterrer ces fossiles tous les jours, faites-les évaluer, puis vendez les doubles ! Ils se vendent très bien.
  • Comment obtenir un arbre à argent – Gardez l’œil ouvert pour repérer la tache incandescente sur le sol. Au lieu de le déterrer immédiatement, assurez-vous d’avoir 10 000 clochettes sur vous, retirez-les de votre compte total de clochettes et insérez-les dans votre inventaire (vous pouvez le faire en faisant défiler votre compte de clochettes, en appuyant sur A, et en choisissant la quantité que vous voulez retirer), déterrez les 1000 clochettes du trou incandescent et enterrez les 10000 cloches à la place. Vous aurez ainsi un arbre à argent bien plus généreux.
  • Ne vendez pas tous vos nouveaux fruits – Chaque fois que vous recevez des fruits d’un ami, de votre mère, ou de toute autre manière, assurez-vous de planter vos trois premiers fruits. Les fruits étrangers se vendent 500 pièces chacun. Cultiver un verger de nouveaux fruits sera donc finalement un bon moyen de gagner de l’argent. Les noix de coco se vendent moins cher, cependant.
  • Rapportez un arbre avec vous – En explorant une île déserte à travers Miles Nook, vous pourriez apercevoir une nouvelle sorte de fruit. Au lieu de simplement secouer l’arbre pour trouver des fruits, mangez un fruit (soit celui que vous avez apporté avec vous, soit celui de l’île) et déterrez l’arbre en entier. Ramenez l’arbre sur votre île et plantez-le ! C’est beaucoup plus rapide que d’attendre qu’un arbre avec des fruits pousse, et vous pouvez toujours planter les fruits qui poussent déjà sur l’arbre.
  • Privilégiez la pêche à la capture d’insectes – Il y a beaucoup plus de chances que vous pêchiez un poisson de grande valeur que d’attraper un insecte de grande valeur, donc lorsque vous cherchez de l’argent, ne vous inquiétez pas trop de la capture d’insectes.
  • Travaillez quand C.J. est en ville – Si vous voyez C.J., attachez-vous pour une journée entière de pêche. Une fois son défi relevé, cette loutre achètera votre poisson au prix fort ! Fabriquez quelques cannes à pêche, videz votre stock et allez-y.
  • Restez près de l’océan tout en pêchant – La disposition des îles diffère d’une île à l’autre, mais nous avons connu un grand succès en pêchant la nuit le long de l’océan. Marchez sur toute la plage, ramassez des coquillages de conque ou d’autres coquillages plus chers si vous le souhaitez, et attrapez tous les poissons que vous rencontrez.
  • Économiser peut être payant – N’oubliez pas d’économiser quelques clochettes dans le DAB ! Vous recevrez de temps en temps un peu d’intérêt pour avoir de l’argent sur votre compte d’épargne.

Les poissons et insectes qui se vendent bien sur Animal Crossing

Comme mentionné ci-dessus, certains poissons et insectes peuvent apporter beaucoup de clochettes. Vous trouverez ci-dessous une liste des créatures connues les plus précieuses.

Si vous voulez vraiment tirer le meilleur parti de ce que vous attrapez et que vous n’avez pas peur d’attendre, vendez le poisson à C.J. et les insectes à Flick lorsqu’ils sont en ville. Ils paient une prime.

Poissons qui se vendent le mieux dans Animal Crossing New Horizons

Voici les poissons qui se vendent le mieux dans l’ACNH :

  • Carpe koï (rare, mais disponible !)
  • Truite dorée (rare)
  • Brochet
  • Saumon
  • Poisson Papillon
  • Vivaneau
  • Coelacanthe (rare)

Insectes qui se vendent le mieux dans Animal Crossing New Horizons

  • Tarentule
  • Manteau d’orchidée
  • Crabe hermite

Il faut vraiment vivre sa vie au bord du gouffre pour en tirer de l’argent, hein ?

Comment gagner un million de clochettes grâce au voyage dans le temps sur Animal Crossing ?

Vous pouvez utiliser le Voyage dans le temps pour faire un million de clochettes rapidement et vous n’aurez pas à vous soucier des mauvaises herbes ou du départ des villageois. Votre seule véritable conséquence est de devoir parfois tuer quelques cafards dans votre maison.

L’argent que vous déposez sur votre compte d’épargne ABD sera rémunéré au fil du temps. Comme dans la vie réelle, plus vous laissez cet argent longtemps – à la banque, sans y toucher ; et plus vous avez d’argent pendant la période bancaire – plus vous gagnerez d’argent ! Heureusement, contrairement à la vie réelle, ce taux d’intérêt est en fait assez bon !

Voici comment obtenir facilement un million de clochettes sur Animal Crossing :

Utilisez cet exploit après avoir obtenu l’accès à la banque ABD, disponible au Nook Stop, et avant de commencer à essayer de faire venir plus de résidents sur votre île en leur construisant des meubles.

  • Oubliez pour l’instant de rembourser le prêt sur votre maison.
  • Mettez tout votre argent à la banque. Il peut s’agir de beaucoup ou seulement de quelques milliers de clochettes. (Personnellement, nous avons commencé ce processus avec 45 000 clochettes).
  • Sauvegardez et quittez votre jeu en appuyant sur le symbole (-) et en fermant le logiciel.
  • Changez l’horloge de votre système pour l’an 2000. Le mois et la date n’ont pas d’importance, mais nous aimons la conserver telle quelle pour éviter les variables supplémentaires.
  • Démarrez le jeu pour que Tom Nook pense que c’est l’an 2000. Lisez tout votre courrier. (Vous avez peut-être déjà une lettre de la banque qui vous dit qu’il y a des intérêts à faire ce saut dans le temps MAIS les intérêts ne sont jamais déposés dans votre banque pour avoir remonté le temps, alors ne vous réjouissez pas encore).
  • Sauvegardez et quittez votre jeu en appuyant sur le symbole (-) et en fermant le logiciel.
  • Remplacez votre horloge système par l’année 2060.
  • Commencez le jeu pour que Tom Nook pense que vous êtes en 2060.
  • Lisez tout votre courrier. Note : Vous recevrez parfois 2 lettres, chacune pour 99 999 clochettes, mais vous remarquerez que seules 99 9999 clochettes seront effectivement déposées sur votre compte.
  • Le montant maximal des intérêts que vous pouvez percevoir est de 99 999
  • Vérifiez votre compte en banque ! Nous vous recommandons de vérifier votre compte bancaire chaque fois que vous le faites pour vous assurer que vous le faites correctement !
  • En fonction de la quantité d’argent que vous avez en banque, il se peut qu’il faille un certain temps pour obtenir le maximum d’intérêts et un certain temps pour trouver le nombre minimum d’années qu’il vous faut pour obtenir le maximum d’intérêts. Essayez donc de savoir combien vous changez d’horloge, car il est plus facile de sauter en avant à plusieurs reprises que de sauter en arrière, puis en avant, puis en arrière.
  • Une fois que nous avions 900 000 clochettes dans notre épargne, il nous suffisait de faire un bond de deux ans en avant pour obtenir ces 99 999 clochettes d’intérêt.
  • N’oubliez pas que vous ne gagnez des intérêts que lorsque vous avancez dans le temps.
  • Répétez ce processus de saut dans le temps jusqu’à ce que vous obteniez 1.000.00 clochettes ! Allez-y pour plus si vous le souhaitez.
  • Vous pouvez probablement faire cela plus tard dans le jeu aussi, mais vous risquez de voir les mauvaises herbes pousser et les résidents partir. Ils ne partiront peut-être pas immédiatement, mais pourraient commencer à partir soudainement dès que vous aurez repris votre routine quotidienne.

Voilà, vous savez maintenant comment devenir riche sur Animal Crossing ! En complément, la bourse aux navets peut rapporter gros si vous êtes un bon trader. N’hésitez pas à cliquer sur le lien pour consulter l’article dédié au sujet.