Mode expert & black market MPG : comment ça fonctionne ?

Si tu te retrouves sur cette page c’est que tu as passé un cap : casser ta tirelire pour offrir à tes potos le Mode Expert avec le black market. Voici mes conseils et astuces sur son fonctionnement.

Le Plaisir d’un Mercato Non Stop

Première chose, ça va te donner le droit d’utiliser le Mercato (achat et vente de joueurs) n’importe quand et autant de fois que tu veux dans ta saison MPG. Tu vas pouvoir revendre ton joueur qui ne performe plus et qui cire désormais le banc à sa cote MPG et miser/acheter sur la dernière pépite.

Petite info qui a son importance, tu peux enchérir jusqu’à 3h du mat’. Après une bonne nuit de sommeil tu sauras si tu as réussis à agrandir ton équipe !

La vente sous le manteau du Black Market

Deuxièmement, tu vas pouvoir être le Patron du Black Market. Un peu comme les Pokemons, tu peux échanger tes footballeurs avec les joueurs de ta ligue. Je te conseille de rendre ta proposition encore plus alléchante en ajoutant quelques millions en cadeau ! En parlant de millions, le passage au Mode Expert t’offrira 50 patates qui arriveront dans ta poche en milieu de saison pour t’amuser et gonfler tes offres sur le Black Market. Aucune excuse acceptée si tu arrives encore à te manger des Rotaldos, achètes toi des joueurs titulaires à tous les postes !

Nouveautés de la saison : prête tes joueurs à tes adversaires

Imagine une peu : cela fait 8 journées que tu truste la première place de ton championnat, il reste 1 match et le deuxième est à seulement 1 point de toi. Il ne faut pas perdre ton match, la tension est à son comble… Mais à y réfléchir, il suffit que ton concurrent direct perde son match pour que tu sois tranquille, même en cas de défaite de ton côté également. Ça tombe bien, tu as 2-3 joueurs qui aideraient bien l’adversaire de ton concurrent à remporter son match. Et bien, MPG a pensé à toi et permet désormais le prêt de joueurs sur de courtes périodes. Encore un nouveau volet dans les stratégies MPG que tu mets en place chaque année !

Comme pour l’achat/revente entre joueurs, on peut proposer un joueur, de l’argent, ou les 2 contre le joueur de prêt qui nous intéresse !

Autre nouveauté, la liste de joueurs qui peuvent être transférés ou prêtés

Pour éviter que tes adversaires te demandent toutes les 5 min de leur vendre ou prêter ton Mbappé acquis pour la modique somme de 175 millions, une nouveauté a également été mise en place : la liste des joueurs prêtables et/ou transférables. Indique à tous les participants de la ligue quel joueur peut être inclus dans un deal ou non. Tu pourras également aller consulter la liste de tes adversaires. Ça simplifie la vie de tout le monde, non ?

Quelques infos importantes du mode Expert de MPG

Des notifications par email sont envoyées pour toute vente ou achat d’un joueur. Et oui, pas moyen de faire ses petites affaires seul dans son coin ! Tu sauras aussi quel est le budget restant de chacun de tes concurrents.

Un historique des transferts survenus dans ta ligue depuis la 1ere minute est disponible. L’achat tout pourri que tu as fait sera visible à la face du monde pendant toute la saison, et comme on dit à Cersei : Shame ! Shame ! Shame !

En chaque début de mois les côtes des joueurs sont mises à jour. Il va falloir avoir le nez creux et tenter sa chance sur le Marché Boursier MPG. Si tu te débrouilles bien tu peux aller jusqu’à tripler ta mise de départ. Gardes un œil sur les remplaçants qui rentrent sur le terrain suite à une blessure du titulaire, plus sa note pendant les journées de L1 sera élevée plus le gain sera important. Je te préviens aussi qu’il est fort possible que tu te goures complètement et tes joueurs perdront de la valeur. Mon conseil est le suivant : attend le mois suivant pour les vendre en espérant une grosse plus-value !

Avec ce Mode Expert, le jeu en devient encore plus fourbe et palpitant. Il faut rester à l’écoute de la Ligue 1 Conforama, des actus des joueurs et des blessés. Bonnes ventes les traders en herbe !

  •  
    1
    Partage
  • 1
  •