Bienvenue sur mon guide du jeu Animal Crossing New Horizons ! Qu’il s’agisse de votre premier jeu Animal Crossing ou que vous soyez un fan de longue date de la série, ce guide vous indiquera ce que vous devez savoir lorsque vous débutez dans ACNH.

Installer son île et se lancer dans la création de nouveaux villages sur Animal Crossing

Lorsque vous créez votre île pour la première fois, il est important de garder ces éléments à l’esprit :

  • Vous ne pouvez pas changer le nom de votre île. Tout ce que vous entrez sera le nom complet de l’île. Le monde « île » n’est pas ajouté à ce que vous tapez.
  • Vous ne pouvez pas changer votre nom ou votre date de naissance.
  • Vous resterez longtemps bloqué sur le plan de votre île, alors assurez-vous d’avoir accès aux choses que vous voulez (lacs, rivières, etc.) avec ce que vous choisissez. Au début, votre personnage ne peut pas traverser les rivières ou les corniches (plus la couleur est claire sur la carte, plus elle est élevée) et les outils de traversée qui vous permettent de le faire prennent un certain temps à débloquer.
  • Vous pouvez changer votre apparence et vous débloquerez d’autres options de personnalisation plus tard.

Une fois que vous aurez configuré votre île, vous arriverez avec deux animaux choisis au hasard (appelés villageois) qui sont également des participants au forfait d’escapade.

Il existe plusieurs types de personnalité parmi les différents animaux.

Vous aurez également un fruit indigène de votre île : il y a des poires, des pêches, des pommes, des cerises et des oranges. Si tu n’aimes pas les villageois ou tes fruits, tu peux les les réinitialiser en quittant immédiatement le jeu en fermant complètement l’application.

Attention : n’oubliez pas que si vous choisissez de faire cela, vous renoncez à l’aménagement de votre île. En plus des nouveaux villageois, vous aurez également des vêtements et des fruits différents par défaut lorsque vous relancerez le jeu. De plus, vous devrez repasser toutes les questions de départ.

Que faire dans vos premiers jours sur Animal Crossing

Une fois que vous êtes installé avec le premier « jour » d’introduction, en allant dormir après la fête de bienvenue, Tom Nook vous proposera des activités plus spécifiques qui vous apprendront à améliorer lentement votre île.

Vous avez peut-être un endroit simple maintenant, mais il peut éventuellement se transformer en un petit village animé. Continuez à consulter Tom Nook une fois que vous aurez terminé les tâches pour progresser. Vous pouvez également vous adresser à lui si vous n’êtes pas sûr de ce que vous devez faire.

N’oubliez pas de parler aux autres villageois pour améliorer votre amitié avec eux. Vous ne pouvez pas suivre activement vos progrès avec eux, mais lorsque vous aurez la possibilité de leur offrir des cadeaux au bout de quelques jours, vous saurez que vous êtes sur la bonne voie. Souvent, ils te donneront aussi des choses en retour !

Vous allez pouvoir débloquer des bâtiments dès les premiers jours sur Animal Crossing : musée, magasin de Nook, atelier de couture, bureau des résidents, camping …

Débloquer les outils sur Animal Crossing

On ne lance pas Animal Crossing New Horizons avec tous les outils dont vous avez besoin pour explorer votre île. Voici un guide très rapide sur la façon de débloquer les outils sur AC :

  • Canne à pêche et filet à insectes – Parlez à Tom Nook des services aux résidents pour son atelier de bricolage
  • Slingshot – Achetez la recette de Timmy
  • Stone Axe – Donnez à Tom Nook au moins deux insectes et/ou poissons
  • Arrosoir – Donnez à Tom Nook au moins quatre insectes et/ou poissons
  • Pelle et perche de saut – Donnez à Tom Nook cinq insectes et/ou poissons et parlez à Blathers dès son arrivée
  • Échelle – Cela vient beaucoup plus tard. Continuez à suivre les tâches de Tom Nook et remboursez la dette de votre tente.

Collecter des ressources sur AC New Horizons

Non seulement la collecte de ressources vous permettra de gagner des Nook Miles (la nouvelle monnaie basée sur les réalisations), mais vous vous préparerez également à vos futures activités.

Vous aurez besoin de ressources comme des roches et des branches d’arbre pour fabriquer vos premiers outils. Le premier niveau d’outils se casse assez fréquemment, vous aurez donc besoin de beaucoup de ressources pour continuer. Si vous manquez de ressources pour fabriquer des outils, Timmy en vend.

Voici les tâches de collecte de ressources que nous vous recommandons de faire pour tirer le meilleur parti de votre île dès le début :

  • Éliminez les mauvaises herbes près de la base des arbres. Si elles sont trop nombreuses à couvrir le sol, les objets qui devraient y tomber rebondiront au loin ou disparaîtront complètement.
  • Secouez les arbres par devant (certainement pas par derrière) avec un filet à insectes à la main. Les guêpes tombent parfois des arbres, et si vous êtes devant l’arbre, vous pouvez attraper la guêpe en frappant « A » juste après que votre personnage ait cessé d’être assommé. C’est le moyen le plus simple de les attraper. Si vous êtes derrière l’arbre, vous risquez de le heurter accidentellement et de vous faire piquer. Vous pouvez également échapper aux guêpes en entrant en courant dans un bâtiment voisin. Mais les guêpes se vendent très cher, alors vous aurez envie de les attraper ! Si vous vous faites piquer, vous pouvez acheter des médicaments à Timmy ou parler à un autre résident pour obtenir la recette qui vous permettra de fabriquer un nid de guêpes et trois mauvaises herbes. Si vous ne trouvez pas de guêpes, vous aurez parfois des branches d’arbre, un objet, des cloches ou le fruit accroché dans l’arbre !
  • Plantez de nouveaux arbres ! Une fois que vous avez une pelle en bon état, utilisez une partie des fruits qui vous ont été envoyés ou cueillis pour planter de nouveaux arbres fruitiers. Creusez un trou à l’endroit où vous souhaitez planter l’arbre et, tout en faisant face au trou avec votre pelle, ouvrez votre inventaire et sélectionnez les fruits que vous souhaitez planter. Vous verrez une option pour « Planter 1 ». Cette étape est davantage destinée à préparer votre île à l’avenir pour plus de ressources qu’à vous en procurer de nouvelles, mais c’est important !
  • Fabriquez une hache fragile et commencez à frapper les arbres ! Vous pouvez les frapper trois fois pour gagner du bois. Vous pouvez obtenir du bois normal, du bois dur et du bois tendre. Vous aurez besoin des trois pour diverses choses dans les jours à venir, alors faites des réserves !
  • Frappez les rochers avec une pelle, mais stratégiquement. Positionnez-vous à côté du rocher. Creusez un trou immédiatement derrière vous, puis un autre à droite ou à gauche de vous. Cela peut sembler idiot, mais en faisant cela, vous vous assurez de ne pas vous éloigner trop vite du rocher pendant que vous le frappez avec une pelle. Si vous ne frappez pas le rocher assez rapidement, vous cesserez d’en tirer des ressources. Rapprochez-vous du rocher si nécessaire. Vous obtiendrez de la pierre, de l’argile, des pépites de fer et même des pépites d’or si vous êtes super chanceux ! Vous pouvez gagner un maximum de huit objets par roche.

Faites attention en mangeant des fruits ! Vous gagnerez alors en force et pourrez détruire des rochers ou déraciner complètement des arbres à la pelle. Mais s’il y a un arbre sur le chemin de votre maison ou si vous ne l’aimez tout simplement pas, vous pouvez utiliser les fruits pour faire de votre île un endroit parfait.

Se rendre à la plage sur Animal Crossing

En plus de la collecte de ressources, vous pouvez ramasser des coquillages sur la plage pour les vendre, et parmi eux, vous devriez trouver un message quotidien dans une bouteille. Cette bouteille contiendra une recette de bricolage, alors n’oubliez pas de vérifier toutes les plages accessibles ! Si vous trouvez une recette, n’oubliez pas de la sélectionner dans votre poche et de cliquer sur « apprendre ».

Si vous voyez de l’eau jaillir d’un trou sur la plage, cela signifie que vous êtes tombé sur une palourde. Vous pouvez la déterrer et la transformer en appât pour le poisson.

Lire le tableau d’affichage de l’île

Si vous voulez connaître les événements de l’île, vous pouvez consulter le tableau d’affichage à gauche des services aux résidents. Vous saurez qu’il y a un nouveau message à lire lorsque vous verrez un oiseau jaune perché dessus.

Les messages commencent par une salutation de la ville, mais ils finissent par vous avertir des anniversaires des villageois (très importants) et des événements spéciaux. Tu peux aussi poster tes propres messages

Quelques conseils pour se faire remarquer rapidement

Lorsque vous chercherez à rembourser votre premier prêt à Tom Nook, vous voudrez vous concentrer sur l’obtention de Nook Miles plutôt que de Bells, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas faire les deux en même temps.

Pour devenir riche rapidement sur Animal Crossing, il existe des astuces. Par exemple :

  • Le voyage dans le temps sur Animal Crossing permet de gagner de l’argent beaucoup plus rapidement en changeant la date du jour et l’heure de la Switch !
  • La bourse au navet permet d’acheter des navets, et de les revendre plus cher afin de réaliser une plus-value, un peu à la manière d’un trader.

Beaucoup des premiers défis Nook Miles vous demandent simplement de jouer le jeu. Voici quelques activités que nous vous recommandons de faire au cours de vos premiers jours :

Arracher les mauvaises herbes, mais pas toutes

Cultiver les mauvaises herbes dans Animal Crossing : New Horizons est très vite lucratif si vous n’avez pas beaucoup de temps pour vous asseoir autour de la pêche. Laissez quelques gros poissons avec des pissenlits pour que davantage de mauvaises herbes poussent autour d’eux. Cela nous amène à…

Vendez des objets artisanaux, pas des ressources

Si vous vendez du bois, des mauvaises herbes ou des branches d’arbre directement à Tommy, arrêtez. Vous gagnerez probablement 2x-3x plus de cloches en fabriquant des objets en vrac et en les vendant. Par exemple, les mauvaises herbes se vendent à 10 cloches chacune. Ramassez-en un tas, fabriquez-les pour en faire un parapluie en forme de feuille et gagnez-en 300 par parapluie ! C’est le double de ce que vous feriez avec les 15 mauvaises herbes nécessaires à la fabrication du parapluie et cela sans aucun outil (ce qui coûte des ressources pour le fabriquer). C’est un bénéfice net global. Vous pouvez gagner des Nook Miles en vendant des mauvaises herbes, mais nous vous recommandons de laisser cela pour plus tard, une fois que vous aurez dépassé cette période de démarrage.

Cherchez le rocher porte-bonheur

Une fois par jour, un des rochers de votre île fera tomber des cloches au lieu d’autres ressources lorsqu’il sera frappé. Si elle est frappée huit fois, vous pouvez obtenir jusqu’à 16 400 cloches. Au début, il peut y avoir des jours où vous ne la trouverez pas, mais c’est probablement parce qu’elle est hors de portée (de l’autre côté de la rivière ou sur un terrain élevé). Vous finirez par avoir les outils nécessaires pour explorer toute votre île.

Écoutez et cherchez des cadeaux dans le ciel

Une fois que vous avez une fronde, essayez toujours d’abattre les cadeaux en ballon. Ils peuvent vous offrir des vêtements, des meubles, de nouveaux fruits, des recettes de bricolage, et de 10 000 à 30 000 cloches. Vous saurez qu’un ballon flotte à proximité lorsque vous entendrez un vent plus fort. Vous pouvez également voir son ombre sur le sol.

Cadeaux de maman

Maman vous enverra parfois des fruits non indigènes par la poste. Ne les vendez pas ! Plutôt, plantez-les pour créer plus d’arbres fruitiers, puis vendez les fruits qui tombent pour 500 par coup, et continuez à en planter plus pour gagner un revenu constant de cloches pour les fruits.

Appâts et poissons artisanaux

En général, les insectes ne se vendent pas autant que les poissons, vous devrez donc vous concentrer sur la pêche plutôt que sur la capture d’insectes. Si vous n’êtes pas trop préoccupé par votre musée les premiers jours (et même si vous l’êtes, vous pouvez retirer les poissons du musée de votre inventaire en les plaçant dans votre tente ou quelque part à l’extérieur en choisissant « Placer un objet »), essayez de pêcher autant que vous le pouvez. Vous pouvez convoquer des poissons dans les lacs ou dans l’océan à l’aide d’un appât à poissons, que vous apprendrez à fabriquer en déterrant une palourde japonaise sur la plage. Vous pouvez trouver une palourde japonaise en recherchant de petits trous réapparaissant sur les plages dont l’eau crache périodiquement. Si vous pouvez pêcher tard dans la nuit, vous trouverez parfois des poissons de mer rares qui se vendent à plus de 10 000 cloches.

Gardez votre billet d’excursion gratuit pour l’île déserte

Tom Nook vous donnera un billet d’excursion gratuit pour l’île déserte d’une valeur de 2 000 Nook Miles – ne l’utilisez pas encore. Attendez d’avoir débloqué l’espace de poche élargi grâce à la récompense de Nook Miles du Pocket Organization Guide. Il peut être tentant de sauter le pas, mais vous aurez besoin de plus d’espace pour en ramener le plus possible avec vous !

Plantez un arbre à argent

Une fois que vous aurez déterré un sac de cloches d’un point lumineux dans le sol, ne fermez pas le trou et ne dépensez pas l’argent ! Choisis plutôt le sac de cloches que tu as trouvé et plante-le pour faire pousser un arbre à argent. Ou, si vous avez économisé plus de cloches, vous pouvez sortir jusqu’à 10 000 euros de votre poche et planter cet arbre à la place pour obtenir un arbre à argent de plus grande valeur.

Si vous continuez comme ça, vous devriez avoir pas mal d’argent en un rien de temps pendant que vous travaillez au déblocage de votre première mise à niveau.

Mais alors, à part rassembler des ressources et faire de l’artisanat, que faire d’autre sur ACNH ? En fait, il y a aussi beaucoup d’autres choses à faire sur Animal Crossing New Horizons. Cliquez sur le lien pour en savoir plus !