Alors, à part rassembler des ressources et faire de l’artisanat, que faire d’autre sur Animal Crossing New Horizons ? Eh bien, il y a aussi beaucoup d’autres choses à faire. Interagissez avec les villageois, gagnez de l’argent pour rembourser vos dettes, utilisez les Nook Miles pour vous rendre sur d’autres îles désertes afin d’y trouver encore plus de ressources, et collectez des insectes, des animaux et déterrez des fossiles pour remplir votre musée.

Construire votre musée et votre collection

Si vous avez débloqué l’application Critterpedia, la première chose que vous remarquerez peut-être est le grand nombre d’emplacements vides pour les poissons et les insectes.

Il y a des tonnes de créatures communes à attraper, ainsi que des créatures rares, mais elles viendront avec le temps. Vous aurez littéralement besoin de temps, vous aussi. Certaines créatures ne sont disponibles qu’à certaines saisons et, plus précisément, à certaines heures.

Conseils pour l’attrapage des insectes sur Animal Crossing :

  • Vous pouvez approcher les insectes lentement en maintenant la touche « A » enfoncée et en vous rapprochant de votre cible.
  • Quelle que soit la lenteur de votre mouvement, certains insectes vous remarqueront. Quand ils le font, restez immobile et ne bougez à nouveau qu’après avoir détourné le regard !
  • Certains insectes n’apparaissent qu’à des endroits très spécifiques, comme sur les fleurs, les rochers au bord de l’océan ou les souches d’arbres.
  • Les insectes ne se vendent pas forcément très cher, mais vous finirez par rencontrer un visiteur qui les achètera à prix fort.

Conseils pour la pêche sur Animal Crossing :

  • Le son est très utile pour attraper du poisson ! Vous entendrez un bruit distinct lorsque le bobber se met à mordre sous l’eau, alors assurez-vous de garder votre son pendant la pêche.
  • Pour remonter le poisson, appuyez sur le bouton A et maintenez-le enfoncé uniquement lorsque le bobber est complètement immergé. Le poisson peut grignoter le bobber plusieurs fois avant de mordre. Mais certains mordent immédiatement !
  • La taille du poisson se reflète dans l’ombre du poisson.
  • Fabriquez un tas d’appâts pour poissons et utilisez-le dans un lac plus petit. Les petits lacs peuvent prendre un certain temps pour frayer les poissons, ce qui accélérera le type de poissons que vous trouverez.
  • Parfois, vous attraperez… pas des poissons en pêchant. Ces « pas de poisson » sont des déchets. Si vous voulez vous en débarrasser, vous pouvez le mettre dans une poubelle si vous en avez une, faire du bricolage avec, ou le déposer dans la poubelle de recyclage du service des résidents.

En ce qui concerne les fossiles, chaque fissure dans le sol que vous voyez est un fossile. Assurez-vous de le déterrer et de toujours le faire évaluer avant même de penser à le vendre ! Au début, les Blathers ne peuvent en faire qu’un à la fois, mais cela va vite changer.

Décorez votre maison pour gagner des points sur AC

Votre maison est mystérieusement inspectée par la Happy Home Academy (HHA) chaque semaine, et plus vous ajoutez de meubles, mieux c’est. Vous pouvez également gagner des points supplémentaires en décorant avec des articles saisonniers ou des ensembles de meubles à thème.

Vous pouvez obtenir des meubles de toutes sortes de façons, notamment en les faisant cadeau, en les achetant ou en les lançant du ciel sous la forme d’un cadeau de ballon, mais la plus facile, et de loin, est de créer vos propres meubles grâce à des recettes de bricolage.

N’oubliez pas que vous pouvez également interagir avec certains meubles, comme les miroirs. Vous pouvez les utiliser pour changer votre apparence ! Vous pouvez aussi allumer et éteindre des appareils électroniques et ouvrir certaines choses.

À terme, vous pourrez personnaliser une bonne partie du mobilier de bricolage et quelques articles achetés également. Si vous aimez le design, vous pouvez utiliser l’application Custom Designs pour créer des motifs pour toutes sortes de choses, y compris des vêtements, de la peinture sur visage, la décoration de vos meubles de bricolage et bien d’autres choses encore.

N’oubliez pas que vous pouvez aussi placer des meubles, des poissons et des insectes à l’extérieur, la décoration va donc bien au-delà de votre maison !

Vous avez du mal à placer vos objets au bon endroit lorsque vous êtes chez vous ? Appuyez sur le bouton du d-pad pour entrer dans un mode de décoration spécial.

Personnalisez votre passeport avec Nook Miles

Celui-ci est un peu bizarre puisque pour gagner des Nook Miles, il suffit de jouer. Mais les défis Nook Miles sont également importants pour débloquer les mots de votre passeport ! Vous pouvez modifier votre passeport en sélectionnant l’application Passeport dans votre téléphone. Chaque défi Nook Miles déverrouille deux mots que vous pouvez mélanger et associer. Consultez la page des Nook Miles pour voir tous les mots que nous avons trouvés.

Vous pouvez également changer la phrase de votre passeport et prendre une nouvelle photo de passeport pour montrer votre nouveau look.

Trouver le visiteur quotidien sur votre île Animal Crossing

Chaque jour, vous devriez avoir un visiteur sur votre île. Il peut s’agir de Gulliver, une mouette qui est retrouvée échouée sur la plage, ou de quelqu’un comme Saharah, un chameau qui fait le commerce de mystérieux papiers peints, planchers et tapis. Il y a même un fantôme qui apparaît parfois la nuit et qui s’appelle Wisp ! Chacun d’eux offre des services ou des tâches différentes qui rapportent généralement une récompense.

Conseil : si vous sauvegardez et quittez l’écran de titre en appuyant sur « -« , l’animal en visite est parfois montré en train de se promener sur votre île !

Prenez soin de vos fleurs sur AC

Il y a beaucoup de fleurs au loin sur les falaises de votre île au début, mais n’oubliez pas de planter les graines que Timmy vous donne ! Si vous arrosez les fleurs avec un arrosoir, elles peuvent pousser encore plus de fleurs. Fais un pas de plus en t’assurant que des fleurs de différentes couleurs sont côte à côte, et finalement, une nouvelle couleur peut pousser ! Par exemple, une fleur rouge et une fleur jaune l’une à côté de l’autre peuvent éventuellement faire pousser une fleur orange.

Ce n’est que le début de votre aventure. Chaque saison vous permettra de créer de nouvelles choses, de trouver de nouveaux poissons et insectes, et même de célébrer des événements spéciaux dans le jeu. Le temps et le terrain changent aussi ! Nintendo a déjà annoncé des plans de mises à jour gratuites du DLC qui incluent des événements, alors assurez-vous de garder votre jeu à jour. Vous pouvez en savoir plus sur les mises à jour sur la page Mises à jour et notes de patch. Mais d’ici là, votre île est prête à se développer et vous aurez beaucoup de nouveaux bâtiments et de villageois avec le temps.