meilleurs joueurs mpg mercato

Nouvelle saison, nouvelles règles MPG, nouveaux joueurs… heureusement, il reste de nombreuses têtes qui ont été incontournables lors de ta saison Mon Petit Gazon l’an dernier. Ils t’ont vendu du rêve à claquer but sur but ou en alignant les bonnes performances pour te permettre d’empiler les buts MPG. C’est pourquoi il est aussi bon de miser sur des « Must Have » lors de ton mercato. Pour t’aider à bien démarrer la saison et engranger des points rapidement, je te présente les joueurs incontournables à avoir dans ton équipe.

Attention, aucun investisseur est venu remplir tes poches cet été, tu ne pourras donc pas miser sur tous ces joueurs pour te créer une équipe entière de stars. L’objectif serait plutôt de te créer une colonne vertébrale de footeux à fortes valeurs, combiné à de jeunes talents dont je t’ai vanté les qualités dans mon cours précédent sur les pépites à recruter. MPG c’est aussi de la stratégie et tes choix lors de ton mercato influencera la direction donnée à ta saison.

Les meilleurs joueurs de L1 sur MPG (2017-2018)

Minimum 28 matchs joués

  • Neymar Junior (Attaquant)
  • Côte : 49

Ok…toi aussi il t’a énervé en Russie avec ses roulades constantes et son jeu d’acteur de série B. Mais en ligue 1, les statistiques parlent pour lui avec une moyenne de 7.55/10 pour 19 buts et ce, avec une saison stoppée fin février. Il a également été le premier joueur à obtenir la note ultime (10/10) grâce à un quadruplé contre Dijon lors de la 21è journée.

Qu’est ce qu’aurait été sa moyenne annuelle avec une saison complète ? Il est donc notre premier joueur incontournable même si je me doute que l’ensemble de tes adversaires ont déjà mis plus que le PSG sur leur mercato.

  • Edinson Cavani (Attaquant)
  • Côte : 43

Tu as dit Pro-PSG ? Je suis impartial désolé. Mais force est de constater que les parisiens ont régné sur cette saison, bien aidé par le Goaléador Edinson Cavani, toujours à l’affût pour planter son but. 28 buts lors du précédent exercice et une moyenne annuelle de 6,19/10, le matador a été sans pitié face aux gardiens adverses et te permet à quasi chaque match de partir avec 1 but de plus que ton adversaire tant il sait faire preuve de régularité. Et cette année, on peut parier que le trio magique Cavani, Neymar, Mbappé risque de faire de nouveaux dégâts.



  • Florian Thauvin (Milieu)
  • Côte : 41

Premier milieu de terrain des joueurs incontournables, Florian Thauvin a bien grandit depuis ses expériences à l’étranger. Véritable maître à jouer de cette équipe Marseillaise avec Dimitri Payet, il a réalisé sa meilleure saison avec une moyenne de 6,17/10 pour un total de 22 buts. Pour un milieu de terrain, c’est solide et autant te dire que de nombreux attaquants sont loin de faire mieux. Tout juste auréolé d’un titre de champion du monde, il devrait continuer sa marche en avant et monter en puissance au fur et à mesure des matchs. Une valeur sûre, moins chère que Neymar et Cavani et qui te permet de compter sur un milieu de terrain buteur (valeur rare).

  • Nabil Fékir (Attaquant)
  • Côte : 27

En instance de départ et finalement recalé par Liverpool à cause de son genou encore fébrile, Fékir devrait rester en ligue 1 cette année et c’est tant mieux pour toi. Etincelant avec Lyon l’an dernier, le joueur réalise également une belle saison avec une moyenne de 6,13/10 pour un total de 18 buts. Capitaine de cette équipe, j’ai pu remarquer que son absence portait constamment préjudice à Lyon la saison dernière, qui s’appuyait alors sur des individualités en l’absence de son maître à jouer. Bonne nouvelle, le marché anglais étant fermé aux achats, Fékir est quasi sûr de porter le maillot des Gones cette année…Un must have à ne pas louper au vue de sa côte abordable.

  • Houssem Aouar (Milieu)
  • Côte = 23

Révélation du milieu de terrain lyonnais l’an passé, Houssem Aouar va tenter de confirmer sa belle première saison terminée par une moyenne de 5,97/10 (6,44/10 sur les 10 derniers matchs) et un total de 6 buts. La pépite issue du centre de formation lyonnais sera un élément important du dispositif de Génésio qui compte sur lui pour continuer à s’imposer dans le milieu lyonnais. Son art de la passe et sa présence dans la surface en font un redoutable milieu de terrain et au vue de sa côte, il ne peut être qu’une priorité sur ton petit carnet de coach.

  • Dimitri Payet (Milieu)
  • Côte = 25

Il est revenu en France avec l’objectif de porter le nouveau projet Américano-Marseillais et transmettre toute son expérience du plus haut niveau. Une saison aboutie avec 6 buts et de nombreuses passes décisives qui ont permis à l’OM de connaître une finale de ligue Europa l’an dernier. Seul point noir de la saison malgré une moyenne convenable de 5,94/10, ses récurrentes blessures qui le privent de la coupe du monde à la fin de l’année. Je t’ai dit point noir ? Voyons le côté positif, il s’est permis de réaliser une préparation complète et portera à coup sûr l’Olympique de Marseille cette saison. A ne pas négliger.

  • Thiago Silva (Défenseur)
  • Côte : 18

O monstro répond toujours présent en ligue 1 et il n’y a pas de raison que ça change. Intraitable dans les duels, le défenseur parisien est également un des artisans du titre l’an passé. 5,80/10 de moyenne pour 1 but lors du précédent exercice, on a connu mieux pour vanter des stats. Cependant, mon flair de coach me fait dire qu’il devrait se montrer plus décisif cette année et porter ce groupe pétri de talent. Ca ressemble à un coup de poker mais pour un défenseur, il reste celui avec la meilleur moyenne et te permet de passer des lundis matins tranquilles en évitant les buts MPG.

  • Régis Gurtner (Goal)
  • Côte : 24

Inconnu au bataillon en début de saison, le gardien Amiénois Gutner est l’une des raisons principales pour lesquelles Amiens est toujours en ligue 1 cette année. Quelle saison de ce gardien à la trajectoire atypique ! 5,62/10 de moyenne pour un goal issu d’une équipe promue, c’est plus que du sérieux. Pour preuve, il est aujourd’hui côté meilleur gardien MPG et de nombreux espoirs sont placés en lui. Tout comme Thiago Silva, ce gardien te permettra d’être plus tranquille pour dormir le dimanche soir.

  • Mario Balotelli (Attaquant)
  • Côte : 28

Il s’est relancé ! Après un parcours tumultueux, Super Mario a connu une cure de jouvence près de Nice en plantant 18 buts accompagnés d’une belle moyenne annuelle de 5,86/10 (6,20/10 sur les 5 derniers matchs). Parfois énervant par sa nonchalance ou son arrogance, l’Italien a démontré qu’il avait le talent pour la ligue 1 et qu’il était toujours un grand joueur. Un joueur incontournable dont on ne sait toujours pas où il finira lors de cette intersaison. Marseille, Nice ou l’étranger ? S’il reste dans le championnat français, tu peux déjà le cocher sur ton carnet comme un probable candidat au poste d’attaquant.

  • Matthieu Debuchy (Défenseur)
  • Côte : 19

Attaquer c’est une chose mais savoir défendre est tout aussi important. Certes, tu es fier de ton attaque mais si tu te retrouves en face de Cavani, Neymar & co, tu seras content de pouvoir compter sur des défenseurs de haut niveau. Et pour le coup, je n’aurai pas misé un copec sur Debuchy, de retour d’Angleterre pour se relancer après des années difficile à Arsenal. Mais quelle deuxième partie de saison ! 4 buts et une moyenne de 5,60/10 pour un défenseur, c’est du sérieux. Il est le grand artificier du retour de Saint-Etienne au premier plan et j’en redemande !  

Les must have sur MPG : quels sont les 10 joueurs à viser pour ton mercato ?
4.2 (84%) 10 votes