remplacement tactique mpg

1) Le banc

La leçon du jour portera sur la gestion de ton banc et tes remplacements tactiques, si tu te demandes « comment ça fonctionne ? » tu es au bon endroit ! D’abord, je vais t’expliquer simplement comment fonctionnent les remplacements tactiques et je te donnerai quelques astuces, alors ne t’endors pas sur ta table ! Mais avant, il faut avoir fait son équipe de titulaires.

D’une semaine sur l’autre tu retrouveras ton équipe de base pré-remplie mais attention, tout le boulot n’est pas fait. Il sera primordial de refaire (au minimum) ton banc. Tu auras alors à trouver 7 joueurs susceptibles de remplacer ceux qui t’auront fait faux bon. Plusieurs causes à cette absence : un match européen en vue, un carton rouge, une blessure, une tourista…

Excepté si tu connais tous mes cours par cœur, sache qu’il y aura probablement quelques loupés dans tes titularisations. Pas de panique. Si l’un de tes joueurs est malheureusement absent, alors ce sera un autre joueur du même poste qui prendra sa place.

Néanmoins, danger (et c’est là que ton cerveau commence à chauffer) : Si aucun joueur du même poste n’a joué pendant la journée de Ligue 1 Conforama, alors c’est un remplaçant d’un poste inférieur qui rentrera sur le gazon pour te mettre la petite frappe des 28 mètres qui te fera crier de joie à un moment peut-être inopportun : repas avec mamie ou en plein supermarché. Tu ne t’y attendais pas, c’est aussi ça, la magie de MonPetitGazon.

Ton attaquant pourra donc être remplacé par un milieu ou un défenseur, ton milieu par un défenseur, le joueur qui rentre perdra alors un ou deux points sur sa note globale MPG.

Si comme Mike Maignan ton gardien pête un câble et se prend un rouge, il sera remplacé par un autre gardien et pas par un joueur d’un autre poste. Et oui, De Preville n’ira pas dans les cages sur MPG… Et c’est peut être mieux comme ça.



2) Les remplacements tactiques sur MPG

Les remplacements tactiques maintenant. Tu vas pouvoir prioriser et préciser les changements. Ton titulaire se fera remplacer par un gars sur le banc, seulement si il a une note inférieure à X/10, cette note c’est toi et toi seul qui la choisit.

Deux petites astuces à tester sur ta prochaine confrontation :

  • Tu peux parier sur un match incroyable de ton attaquant de bas de tableaux en le mettant titulaire. Ton prono est gagnant et il a une superbe note, alors il aura la chance de marquer un but virtuel ! Coup du sort, il fait un match à la Soderlund et donc sera remplacé par un joueur que tu avais bien choisi car lui est titulaire et fait le match de sa vie.
  • Si tu as des joueurs qui se rencontrent durant un weekend de championnat, alors joue avec leur note. Prend le pari et tente ta chance sur l’un des deux, si il apparaît trop mauvais alors remplace le par son homologue de l’équipe adverse !

Nouveauté à noter pour cette année 2018, désormais les remplacements tactiques priment sur les remplacements obligatoires… MPG met en avant le coaching à la Dédé et on aime ça !

3) Rotaldo, c’est qui ce type ?

Reste bien assis, nous y retournons.

Bien évidemment, tu peux prendre des notes !

Si tu l’as jouée comme feu Bielsa et que tu n’as ni ton titulaire, ni de joueur au poste inférieur pour le remplacer, ce sera alors le jeune Rotaldo qui apparaîtra. Ce joueur fictif possède une magnifique note de 2,5/10, ce qui peut plomber la moyenne de ta ligne et entrainer un joli but MPG. Si tu as la chance d’avoir Rotaldo et ses frères Rotaldo et Rotaldo, jackpot ! Le bon CSC qui fait plaisir (ou pas)! Dans les nouvelles règles 2018 de MPG, les Rotaldo se sont démultipliés, et oui si tu as zappé de faire ton équipe tu ne prendras plus que un seul CSC : 3 Rotaldo = 1 CSC, 6 Rotaldo = 2 CSC, 9 Rotaldo = 3 CSC !

J’espère que tu en sais davantage sur les joueurs sur ton banc et les remplacements tactiques. A toi de t’amuser avec toutes les possibilités que t’offre le jeu, je ne te dirai rien d’autre, partage tes astuces et vannes tes potos !

Comme le dit si bien le vétéran Pat’ : « Il faut rendre César à César », haha I love this game !

Le banc et les remplacements tactiques MPG : mode d’emploi
3.1 (62%) 10 votes