Annoncé en début de semaine, la ligue des champions déboule sur Mon Petit Gazon pour le plus grand bonheur des joueurs du jeu. 32 des meilleures équipes européennes se retrouvent pour les phases de poule, réparties en 8 groupes de 4 équipes avec l’objectif commun de se placer parmi les deux prétendants de chaque groupe qui accèderont aux 8è de finale.  L’occasion pour moi de t’aider à y voir plus clair dans tous ces nouveaux joueurs disponibles et te créer l’équipe parfaite pour remporter ta ligue européenne. Inutile de t’imaginer avec une attaque Neymar, Messi, Agüero, comme précisé dans mon précédent article, ton budget reste équivalent (500 millions) et il te faudra donc être fourbe pour dénicher des joueurs de talent plus abordables mais tout aussi qualitatifs…Après tout c’est la ligue des champions dont nous parlons ! 

Voici donc mes conseils de joueurs potentiellement susceptibles de flamber cette saison en Europe tout en maîtrisant son budget. Cela dit, pas de critère de côte pour cette leçon, on laisse libre cours à l’imagination dans la limite des 500 millions :

Attaque MPG façon LDC : 

João Félix (Atlético Madrid – 25 Millions) : Arrivé de Benfica pour suppléer au départ d’Antoine Griezmann, cette pépite de 19 ans pourrait bien s’avérer être la révélation de cette ligue des champions. 

Moraes (shakhtar Donetsk – 17 Millions) : Leader d’attaque de cette équipe du Shakhtar, il s’était déjà distingué l’an dernier en ligue des champions avec 3 buts. Depuis le début de cette nouvelle saison, il cumule déjà 5 buts en 6 matchs. De quoi compléter ton attaque avec valeur ajoutée. 

Falcao (Galatasaray – 15 Millions) : Fin de l’épisode Falcao à Monaco. El tigre débarque à Galatasaray pour (re)vivre les ambiances bouillantes d’un stade ! En Turquie, il sera servi et cette équipe sera comme d’habitude difficile à jouer. Attention à Paris et Madrid pour le déplacement, el tigre pourrait bien venir jouer les baroudeurs !

Malcom (Zenith Saint Petersburg – 15 Millions) : Après avoir quitté Barcelone pour retrouver du temps de jeu, le Brésilien tente de séduire le championnat russe avec son talent. Favoris d’un groupe équilibré, Malcom pourrait bien compiler quelques buts ou passes décisives durant ces phases de poules

Alexis Sanchez (Inter Milan – 15 Millions) : Excellent joueur dans tes souvenirs, Sanchez vient se relancer en Italie après deux saisons cauchemardesques. Avec Lukaku, le Sud-Américain espère retrouver sa superbe d’antan et porter l’Inter en 8è. Un bon pari à tenter au vu de la côte. 

Haaland Erling (Red Bull Salzburg – 13 Millions) : Il faudra sûrement élever le niveau de jeu contre Liverpool et Naples mais cet attaquant de l’équipe Autrichienne détonne en ce début de saison avec 8 buts en 6 matchs. Impossible de passer à côté !

Milieux : quelques pépites MPG

Mason Mount (Chelsea – 20 Millions) : Placé en milieu offensif depuis le début de la saison par Lampard, le jeune talent explose les statistiques et s’est rapidement fait remarquer avec ces 2 buts en 4 matchs. Une bonne pioche encore trop peu méconnue qui est en bonne voie pour être une pépite MPG cette année.  

Charles Aranguiz (Bayern Leverkusen – 15 Millions) : Milieu défensif du Bayern leverkusen, il a déjà marqué 1 but en 3 rencontres cette saison. Malgré un groupe relevé, ce joueur peut s’avérer être un bon second couteau à ton équipe.

Marlos Bonfim (shakhtar Donetsk – 15 Millions) : Alerte Milieu Buteur ! le Brésilien, déjà auteur de 4 buts et 2 passes décisives en 6 matchs, est un atout idéal pour Mon Petit Gazon. Avec un groupe plus que jouable pour son équipe, il devrait confirmer les espoirs placés en lui

Renato Sanches (Lille – 13 Millions) : Arrivé en fin de mercato du côté du Nord pour se relancer après quelques saisons moribondes, Renato Sanches a ici son ticket pour démontrer son talent. Déjà titulaire dans le onze Lillois, l’entraîneur compte sur son expérience dans les grandes compétitions pour permettre à Lille de se sortir de ce groupe relevé. 

Atiemwen Iyayi (Dinamo Zagreb – 5 Millions) : Le nigérien anime le championnat croate avec 3 buts en 5 journées pour le moment. Vu sa côte plus qu’intéressante et le groupe abordable du Dinamo, attention à cette belle pépite qui plante !

Vulic Milos (Belgrade – 1 Millions) : Avec Tottenham et le Bayern dans le groupe, il sera compliqué pour Belgrade d’espérer quoi que ce soit. Cependant, la côte à 1 millions de son milieu Vulic m’incite à te le conseiller. Le serbe démarre fort la saison avec 2 buts en 5 matchs.

Défense

Wass Daniel (Valence – 18 Millions) : Focus sur le latéral de Valence Wass dont les débuts cette saison sur MPG sont intéressants avec 6 de moyenne. Évoluant dans un style offensif, ce joueur peut t’apporter une sécurité supplémentaire en défense une obtenant une bonne moyenne MPG. 

Mukiele Nordi (Leipzig – 16 Millions) : Le Montpelliérain avait impressionné lors de son passage en France en devenant un très bon choix pour les mercatos MPG. Avec le club de Leipzig, il devrait apporter son expérience en défense dans ce groupe équilibré où tout est jouable. 

Kwadwo Asamoah (Inter milan – 15 Millions) : Latéral de L’inter Milan, il se distingue sur MPG cette saison avec une moyenne de 6,8 en deux matchs. Relativement offensif, ce joueur te permettra d’augmenter la moyenne de ta défense, voire de marquer des buts MPG supplémentaires. Un très bon coup pour un joueur dans une équipe aussi compétitive. 

Rúben Semedo (Olympiakos – 15 Millions) : Rideau de fer de la défense Grecque, Semedo sera celui qui portera l’ Olympiakos défensivement… et offensivement ! En effet, le défenseur est déjà auteur de 2 buts en ligue des champions cette saison  (tours préliminaires). 

Bradaric Domagoj (Lille – 13 Millions) : Totalement installé dans le onze Lillois depuis son arrivée cette été, le Croate est une des pépites de ce début de championnat en ligue 1. Lui aussi positionné au poste de latéral, il monte régulièrement pour apporter un poids offensif. 

Ferland Mendy (Real Madrid – 13 Millions) : Jean Michel Aulas s’en frotte encore les mains de ce transfert de Mendy à Madrid. Mais toi aussi tu pourrais en profiter pour ce tout nouveau latéral que Zizou va bichonner. Pour 13 Millions, c’est presque cadeau. 

Walker-Peters Kyle (Tottenham – 12 Millions) : complètement installé dans le onze Londonien cette année, ce jeune Anglais de 22 ans est un bon atout pour ta défense à prix abordable. Il faudra voir si le niveau de la ligue des champions lui permet d’être toujours aussi performant mais associé à Alderweireld en défense, il sera profité de son expérience au haut niveau. 

Gardiens : 

Jasper Cilissen (Valence – 21 Millions) : Meilleur gardien du début de saison en Espagne avec 6,3 de moyenne et une place de titulaire incontesté, Cilissen est une bonne alternative au poste de gardien qui sera également mis à contribution, soit un bon moyen de voir sa note montée sur Mon Petit Gazon. 

Anthony Lopes (Lyon – 17 Millions) : Aficionados de la ligue 1, tu connais le talent indéniable de Lopes qui a sauvé plus d’une fois les Lyonnais dans de nombreux matchs. Pour une côte inférieure à 20 millions et une équipe compétitive comme Lyon, le choix est très intéressant et qualitatif. 

Vlachodimos Odisseas (Benfica – 16 Millions) : Le Benfica est toujours un club présent en ligue des champions et qui réalise de bon résultat. Profitant cette année de ce groupe équilibré avec Lyon, le gardien du club portugais est une alternative si tu souhaites un budget réduit sur le gardien. 

Voici les premiers noms que j’ai pu mettre de côté pour t’aider à construire ton équipe de Ligue des champions cette année sur Mon Petit Gazon. A toi bien entendu d’éplucher statistiques disponibles pour te faire une idée plus précise de ton Mercato. N’hésites pas à me donner des conseils et joueurs que tu cibles pour te permettre de remporter la coupe aux grandes oreilles !

  •  
    4
    Partages
  •  
  • 4