transfert joueurs mpg

Transferts des joueurs de L1 2018 : la ligue 1 s’est également bonifiée

Oui, c’est vrai je ne vais pas te mentir, cette nouvelle saison en ligue 1 est synonyme de changement avec de nombreux départs de tes tops joueurs favoris dans d’autres championnats. Fabinho, Lemar, Toko Ekambi,  Mariano, ont décidé de découvrir les joies d’un erasmus et prendre du galon. Tu te retrouves quelques peu perdu lors de la préparation du mercato mais la ligue 1 s’est également bonifiée de quelques talents rares venus de l’étranger.

Je te propose de faire le point sur les transferts les plus médiatisés ou intéressants pour ton carnet de coach qui se sont déroulés cet été (hors inter ligue 1). En complément de mes cours sur les top joueurs et les pépites à surveiller cette saison, tu seras fin prêt pour te bâtir une équipe de rêve.

Top joueurs MPG transférés lors du mercato 2018 :

  1. Kevin Strootman – Milieu de terrain (Marseille)

C’est à coup sûr l’un des gros coups du mercato estival, l’Olympique de Marseille engage Kévin Strootman,  joueur de l’AS Roma contre 32 patates et un contrat de 5 ans. Régulateur de la machine romaine, le Néerlandais est connu pour son sens du jeu et sa présence physique.

Le fait d’avoir déjà évolué sous les ordres de Rudi Garcia, à l’époque où celui-ci était également à Rome, n’est pas un hasard dans ce recrutement. Fort de ce statut de star, il s’est déjà retrouvé titulaire dès sa première semaine à Marseille. Pas de doute, Rudi Garcia compte sur lui pour porter le quatuor offensif, déjà bien efficace l’an passé.

  1. Moussa Dembelé – Attaquant (Lyon)

Beaucoup de transferts cette année se sont déroulés dans les derniers instants, principalement à cause de la coupe du monde qui a retardé les échéances. Néanmoins, l’Olympique lyonnais qui s’était déjà occupé de recruter le jeune Terrier cet hiver , tient également son gros transfert du mercato !

Arrivé le dernier jour, le jeune espoir Dembélé, en provenance du Celtic Glasgow, signe et rejoint Lyon pour compenser le départ de Mariano a.k.a CR7, parti cirer le banc au Réal Madrid. Attaquant star du Celtic, il devra prouver dans le championnat français qu’il est bien une petite pépite à surveiller.

  1. Aleksandr Golovin – Milieu de terrain (Monaco)

Fort d’une coupe du Monde pleine avec son pays hôte, la Russie, Aleksander Golovin (22 ans) débarque près du Rocher pour apporter son talent à ce jeune groupe. Pour 30 millions d’euros, L’AS Monaco s’offre un joueur de classe mondiale et reste pourtant dans la continuité de sa stratégie consistant à faire éclore des stars.

Le russe va cependant retarder l’allumage de la mèche puisqu’il s’est blessé à la cheville (entorse) après son arrivée à Monaco. Aucun doute cependant qu’il sera titulaire puisque Jardim lui-même a prévenu qu’il serait le maitre à jouer au milieu de terrain. Forcément, un des transferts les plus attendus !



  1. Nacer Chadli – Milieu de terrain (Monaco)

Transfert tardif ne veut pas dire nécessairement mauvais investissement et il se pourrait que Monaco ait conclu un deuxième gros coup dans ce mercato estival avec l’arrivée du Belge Nacer Chadli. Auteur lui aussi d’une bonne coupe du monde avec les diables rouges, le joueur de 29 ans engagé à West Bromwich albion (D2 anglaise), va apporter son expérience de haut niveau à un groupe jeune qui cherche encore ses marques.

Un tournant dans le recrutement de l’AS Monaco, qui compte bien évidemment associer la paire Golovin – Chadli sur le front de l’attaque, combiné à la présence de Falcao et Rony Lopes… J’en salive déjà ! Et ces deux transferts sont d’autant plus à surveiller que les débuts poussifs du club rendent une obligation de résultat immédiate dès les premiers matchs !

  1. Paulo Henrique Ganso – Milieu de terrain (Amiens)

Encore un deal de dernière minute, mais quel deal ! Enfin… Attendons de voir mais je dois t’en parler. Ganso, ancienne pépite brésilienne de 28 ans arrive à Amiens pour aider le club qui lutte contre le maintien. Le joueur, qui a remporté la Copa Libertadores est connu dans son pays comme un crack et pourrait bien apporter toute sa technique brésilienne au club picard.

Cependant, je te préviens avant de te jeter dessus lors de ton prochain mercato, le joueur traverse quelques années difficiles avec de nombreuses blessures l’empêchant de jouer une saison complète. C’est tout de même un excellent coup pour Amiens qui possède également une option d’achat sur ce prêt d’un an.

  1. Danilo Barbosa – Milieu de terrain (Nice)

Jean Michael Sérï parti en Angleterre, l’OG Nice recherchait son remplaçant pour le début de la saison. Champion du Portugal avec Benfica en 2017, Danilo Barbosa arrive sur la côte d’Azur avec l’intention de s’imposer dans un championnat majeur après son passage à Valence en Espagne il y a quelques années.

Depuis le début de la saison, le nouvel entraineur Patrick Viera compte en tout cas sur le joueur à chaque match puisqu’il enchaine 3 titularisations. A seulement 21 ans, Nice réalise un bon coup sur le mercato avec ce joueur, qui possède une grande marge de progression. Suffisant pour que tu franchise le cap ?

  1. M’Baye Niang – Attaquant (Rennes)

Jolie coup pour Rennes qui continue d’afficher ses ambitions européennes après le recrutement de Grenier ou Del Castillo. Passé par Montpellier, le Genoa ou l’AC Milan où il ne sait jamais imposé, le Sénégalais était au Torino pour retrouver du temps de jeu.

Ce transfert lui a permis d’intégré les 23 joueurs sénégalais pour la coupe du monde 2018 en Russie. Rennes réalise un très bon coup avec ce transfert de M’Baye Niang, qui devrait retrouver son compatriote Ismaela Sarr pour une attaque 100% sénégalaise.

  1. Stefan Mitrovic – Défenseur (Strasbourg)

Le transfert n’a pas fait grand bruit mais pour un club qui lutte pour le maintien comme Strasbourg, le recrutement de Stefan Mitrovic en provenance de la Gantoise va faire du bien. L’international Serbe de 28 ans a connu la C1 et la C3 avec le club belge et va sécuriser cette défense strasbourgeoise grâce à son expérience et son mètre 90.

Après une bonne première saison dans l’élite pour les Alsaciens, il s’agit de la saison de la confirmation. Suite aux départs de Terrier, Aholou ou le buteur Bahoken, Strasbourg obtient là une bonne pioche qui pourrait s’avérer payante au cours de la saison.

  1. Lucas Evangelista – Milieu de Terrain (Nantes)

Après une saison difficile à Estoril au Portugal (dernier au classement), Lucas Evangelista réalise lui une saison pleine en inscrivant 4 buts et en jouant tous les matchs. Suite à un transfert avorté à Manchester lorsqu’il était jeune, le joueur vient de se faire repérer par le nouvel entraineur Nantais.

Avec sa patte gauche redoutable, ce jeune brésilien sera positionné sur le flanc droit de l’attaque nantaise et pourrait bien faire des dégâts en apportant plus de rythme à une équipe qui en manquait cruellement l’an dernier. Encore peu en vue sur MPG, il coûte pas cher mais attention, ça ne devrait pas rester longtemps comme ça !

  1. Saman Ghoddos – Milieu de Terrain (Amiens)

Amiens casse de nouveau sa tirelire avec le recrutement de l’iranien Ghoddos pour 4 millions d’euros et un contrat de 5 saisons. Evoluant au Östersunds FK (Suède) et totalement inconnu en France, le joueur est décrit comme un vraie pépite puisqu’un club espagnol en passe de le recruter voulait fixer sa clause libératoire (40 Millions €). Ces foutues clauses…

En attendant, il débarque bien en Picardie pour renforcer Amiens qui a brillamment réussi son introduction dans l’élite et souhaite confirmer lors de cette nouvelle saison. Les recrutements de Ghoddos ou Ganso confirment cette volonté et cette année encore, il devrait y avoir des bonnes pioches pour ton mercato à Amiens.

C’est fait, le mercato est terminé et ta saison MPG peut réellement commencer ! Place aux buts et à la compétition avec tes potos pour savoir celui qui aura le nez le plus fin. Et si jamais tu as été trop impatient et a commencé ta ligue avant la fin du mercato, tu peux lire les conditions de remboursement MPG pour des départs non anticipés.

TOP 10 des transferts de joueurs en L1
Note cet article !