Mariano quitte Lyon pour le Réal Madrid - transfert Mon Petit Gazon MPG

Connaître l’impact MPG des joueurs transférés lors du Mercato en période de championnat 

Ca y est ? Les vacances sont terminées ? Passé la période de deuil estival, tu dois retourner au travail ou sur les bancs de l’école, et rien que cette pensée te file le bourdon. C’est normal, et il faut pas croire : même pour les profs, la rentrée c’est difficile. Heureusement, depuis plus de 4 ans (pour les vrais), chaque rentrée est égayée par le retour de MPG. Après 3 mois de trêve, c’est le retour de la bagarre footballistique avec tes potes : vous avez créé une ligue dès le retour de la L1.

Mais, contrairement à la Premier League qui a inauguré cette année son nouveau mode de fonctionnement, la Ligue 1 a repris avant la clôture du mercato et cette période de transfert peut t’impacter. Te voilà donc en stress de voir ta pépite achetée quelques millions se faire la malle dans un autre club. Comme je te comprends !Mais, connais-tu les subtilités liées à un tel transfert ? C’est assez simple en fait, il y a seulement 2 cas de figure à retenir : le cas où le joueur est transféré dans le même championnat, et celui où il joue les globe-trotters et part voir du pays.

Dans le premier cas, la bonne nouvelle c’est que quasiment rien ne change pour toi : étant donné que ton joueur reste dans la même ligue, il reste dans ta team MPG en changeant simplement de club. Par exemple, ceux qui avaient recruté Laborde (Attaquant – Bordeaux) avant le 14/08/2018 ont conservé leur joueur, il est simplement passé de Bordeaux  à Montpellier.Attention aux cas où le joueur abandonne un poste de titulaire dans un petit club à remplaçant dans un club plus prestigieux, il se pourrait que la mauvaise nouvelle de ton investissement se trouve ici.

Cependant, ton plus gros problème est dans le cas où c’est si ton joueur est transféré dans une autre ligue. Là je vais être honnête : il ne te reste plus que tes yeux pour pleurer. En effet, ton joueur est tout bonnement expulsé de ton équipe, et tu te retrouves donc avec une place vacante. Bon, tu récupères quand même tes coppecs misés sur ton joueur (valeur d’achat), mais pas sûr de retrouver un remplaçant de taille sur le black market.

Cette année, j’ai une petite pensée pour ceux qui avaient misé leur SMIC virtuel sur Mariano (Attaquant – Lyon), qui a été transféré de Lyon vers le Real Madrid le 29 août 2018. Bon, on peut se rassurer en disant que ces personnes auront la lourde tâche de remplacer Mariano sur MPG, tandis que lui aura la lourde tâche de remplacer Cristiano Ronaldo dans son équipe. Deux poids, deux mesures ! En attendant, tu peux toujours te rafraîchir la mémoire sur les nouvelles arrivées en ligue 1 de l’été, à savoir ceux qui te feront vibrer cette année.

 

L’impact des joueurs transferés sur Mon Petit Gazon
5 (100%) 1 vote