composition 4-3-3 MPG

Les compositions d’attaque Mon Petit Gazon (4/3/3 – 3/4/3)

Tu as fait le plein d’attaquants et de TRES grands attaquants. Tu souhaites donc miser sur ton attaque de feu pour transpercer les filets adverses match après match et choisir ta composition d’équipe. Première petit rappel, ne soit pas assez naïf pour penser que trois grands attaquants te permettront à coup sûr d’aller au bout.

Sur MPG, les facteurs sont nombreux et la saison est longue ! Tu n’e s pas à l’abri d’une rupture des ligaments ou 3 mauvais matchs qui enverront illico ton joueur sur le banc pour laisser place à la pépite que tu as loupé au Mercato.

Suite à cette piqure de rappel, étudions de plus près ces deux dernières compositions d’équipes possible sur MPG, à savoir le 4/3/3 et le 3/4/3.

Le 4/3/3 : simplicité et efficacité

composition 4-3-3 MPG

Le système tactique du 4/3/3 consistant à aligner 4 défenseurs, 4 milieux ainsi que 3 attaquants. Le parfait équilibre des lignes pour espérer faire mal à plusieurs niveaux. Avec tes 4 défenseurs, tu obtiens toujours 0,5 points en plus de leur note sur l’ensemble de tes défenseurs titulaires.

Composition d’équipe résolument offensive avec ses 3 attaquants, ce schéma te permet de mettre toutes les chances de marquer de ton côté tout en te sécurisant ta défense. Les milieux pourrait ne pas être en reste et planter quelques petits goals des familles.

Les types de profils à privilégier pour ce schéma sont des attaquants buteurs mais aussi passeurs avec un milieu solide qui prouve sa régularité chaque week-end.

Mon conseil : Tout simplement la meilleure composition tactique dès lors que les joueurs qui peuvent la rendre fonctionnelle sont là. .

Le 3/4/3 : All-in

composition 3-4-3 MPG

Tu décides tout simplement le tout pour l’attaque ! 3 attaquants, et 4 milieux, autant de chances pour espérer planter pendant les matchs de ligue 1 ou le lundi matin avec un but virtuel MPG. Ce type de schéma tactique à cependant un retour de batôn, avec tes 3 défenseurs, tu perd un bonus possible ajouté à leur note. Il te faudra donc compter sur une défense solide et/ou des défenseurs que tu juges en capacité de faire le match parfait.

Même dans l’hypothèse où tes trois défenseurs réalisent un match moyen, tu pourras compter avec cette composition d’équipe sur ta puissance de frappe. Si tu possèdes des attaquants et milieux décisifs lors des match, tu seras intraitable face à tes potes en choisissant ce schéma tactique.

En terme de profil, privilégie les attaquants buteurs et milieux qui s’amusent régulièrement à distribuer les gourmandises durant le week-end. Comme rappelé un peu plus haut, ta défense devra également être à la hauteur ou elle représentera un risque contre les buts MPG.

Mon conseil : La plus offensive des compositions tactiques, elle délivre une attaque de feu suppléée d’un milieu à 4 rendant les soirées foot pour ton adversaire un véritable supplice. Si tu as touché gros au mercato via une stratégie ambitieuse, ce schéma tactique répondra à tes attentes offensives. Prudence à la défense, la roue peut vite tourner !

  •  
  •  
  •