Sur Mon Petit Gazon, le mercato te permet de composer une équipe de 18 joueurs minimum à 30 joueurs maximum. Après t’avoir décrit les différents postes sur le jeu, la question d’une équipe élargie ou non se pose, en particulier pour pallier aux blessures ou expulsions qui peuvent s’avérer fatales pour les Rotaldos.

18 joueurs : Capitaliste et peur de rien

Soyons francs, les équipes composées d’une vingtaine de joueurs MPG démontrent généralement le fait que tu as tout misé sur les starlettes du championnat pendant ton mercato. Tu te retrouves avec une équipe compétitive, pourquoi pas tenter la triplette magique comme moi, mais en cas de blessures multiples, tu sais que tu te retrouves fébrile certains Week-End.

Tu n’as pas peur et tu penses que ton mercato XXL fera quand même la différence lors des journées de championnat, pour planter de manière continue. Dans le cas où tes joueurs sont performants sur la durée, le choix d’un mercato capitaliste peut payer et te permettre de remporter tranquillement ton championnat en mode easy, sans forcer .

Attention tout de même à l’importance du banc et des remplacements tactiques sur Mon Petit Gazon dont je t’ai décrit les avantages dans une autre leçon. Chaque match apporte son lot de surprises et il n’est pas impossible que les planètes s’alignent certains week-end pour venir pourrir ton lundi matin. Tu regretteras alors de ne pas avoir plus de munitions sur le bord de la touche pour venir faire la différence.

30 Joueurs : Sur des pépites, tu investiras

Un premier tour de mercato trop socialo et tu te retrouves avec un deuxième tour sous pression et que des « petits joueurs ». Pas le choix, il faut adapter ta stratégie et miser sur une équipe élargie pour pourvoir pallier à des contre-performances de certains joueurs.  

La note MPG du week-end étant liée aux statistiques de tes joueurs, beaucoup de pépites émergent tout au long de l’année et surprennent par leur régularité. Il suffit de jeter un coup d’œil à nos Top du mois pour te prouver qu’ils ne se composent pas uniquement de vedettes. A toi de faire ton boulot de manager et te dénicher les pépites qui te surprendront.

En cas de petit coup de mou, la largeur de ton équipe te permettra donc d’échanger lors des matchs et te reposer sur des jokers de luxe. De même pour les rotaldos, un championnat MPG pouvant durer jusqu’à 18 journées, il semble difficile d’éviter les suspensions et blessures régulières qui augmentent les chances de finir avec des rotaldos (2,5/10).

Avec une équipe de 30 joueurs dont plus que le nécessaire requis par poste, tu t’offres également la possibilité de varier les systèmes de jeu contre tes adversaires. Le fait de s’adapter à ton adversaire du week-end est atout indéniable sur lequel compter pour remporter le trophée.

Encore une fois, que ça soit sur une équipe réduite ou élargie, ton rôle de manager fera la différence et tu devras être attentif sur la durée à la disponibilité de tes joueurs pour valider la stratégie de ton mercato.

  •  
  •  
  •