composition mpg ultra

On commence à se connaître et j’ai appris à te cerner. Je parie que quand tu regardes un match de foot, tu passes plus de temps à décrypter le système mis en place par le coach qu’à regarder les actions. Ca t’arrive de délaisser tes potes pour passer des heures à gérer ton équipe sur Football Manager. Et quand tu fais un petit FIFA avec eux, tu passes tellement de temps à paramétrer tes ajustements tactiques que ton adversaire a le temps de se faire un mojito royal.

Si tu t’es reconnu dans au moins l’une de ces trois situation, le mode MPG Ultra est fait pour toi. En effet, les équipes de MPG ont pensé le mode pour coller au mieux à la réalité du terrain, avec la différentiation des postes et l’apparition de nouveaux systèmes tactiques.

De nouveaux postes pour une nouvelle vie

Tu en as marre de voir tes adversaire accumuler les milieux offensifs dans leur équipe MPG ? Affronter un quatuor « Thauvin – Di Maria – Khazri – Cabella » arrive trop fréquemment selon toi ? Et bien saches que c’est désormais terminé avec MPG Ultra. Certains postes apparaissent, accompagnés de grilles de notation particulière.

Au milieu, il faudra maintenant composer avec des milieux offensifs et défensifs. Et en défense, il faudra tenir compte du fait que certains sont des défenseurs centraux, et d’autres des latéraux.

Ceci s’applique quel que soit le mode de mercato choisi : classique ou draft. Et les compositions ont été adaptées en fonction. En parlant de compositions…

Attention aux petits filous qui veulent briser les règles établies : positionner un joueur à un poste qui n’est pas le sien entraînera une baisse de sa note de 0,5 points. Et si ton joueur de champ ne joue pas et que tu n’as pas de joueur au poste similaire sur ton banc, comme en mode normal il sera remplacé par un joueur d’un autre poste (par exemple un défenseur à la place d’un milieu). Par contre, changer de ligne provoquera une baisse de 1 point par ligne passée.

Les nouvelles compositions d’équipe sur MPG Ultra

Pep Guardiola en rêvait, il l’a eu : beaucoup de nouvelles compositions apparaissent ! On retrouve les 7 compositions que tu connais, mais il y a désormais entre 2 et 4 alternatives qui sont proposées.

Ce n’est pas clair ? C’est normal, je vais prendre un
exemple. Tu aimes la stabilité défensive et tu as l’habitude d’opter pour un
petit 4-4-2 des familles. Et bien maintenant, il y a 3 sortes de 4-4-2 :

  • 4-2-2-2 : composée de 2 DC, 2 DL, 2 MD, 2
    MO et 2 AT
  • 4-3-1-2 : composée de 2 DC, 2 DL, 3 MD, 1
    MO et 2 AT
  • 4-1-3-2 : composée de 2 DC, 2 DL, 1 MD, 3
    MO et 2 AT

Et c’est comme ça pour toutes les compos. C’est assez visuel sur ta page « entraîneur ». Va jeter un œil.

Tu l’auras compris : gagner une ligue MPG Ultra, ça se
mérite. Si tu veux arborer le tout nouveau et tout clinquant badge or et noir, il
te faudra révéler en toi des talents de manager que ne semble pas avoir
certains entraîneurs de L1. On ne vise personne, pour ne pas creuser le fossé,
hein !

  •  
    15
    Partages
  • 14
  • 1