Bonjour à toi, amateur de bicyclettes et autres pirouettes.

J’imagine que pour beaucoup d’entre vous, vous enchaînez les ligues MPG et n’hésitez plus à avoir 5 ligues en même temps.  En véritables experts du jeu, vous enchaînez les différentes stratégies et n’avez pas peur de faire preuve de filouterie. Je suis sûr que de nombreuses questions apparaissent au fil du temps et des adversaires renversés : tout miser sur l’attaque est-il vraiment la chose à faire ? Ne serait-il pas bénéfique de surprendre ses adversaire avec une compo atypique ? Kurzawa est-il le sosie non-officiel de Tupac ?

Pour la dernière question, j’aurais tendance à répondre non. Pour les autres, après la théorie, je propose de passer à la pratique avec la création d’une ligue dédiée aux expérimentations. 4 équipes basées sur des critères inhabituels formeront cette ligue. Passons ensemble les troupes en revue.

La méthode KEN-V : Kylian Edison et Neymar

équipe MCNTout le monde dispose de 500 millions pour son mercato. N’as tu jamais rêvé de casser ta tirelire-cochon pour faire un gros mercato… de cochon justement ! Imagine toi mettre 380M sur Kylian, Edinson et Neymar (le « KEN ») et disposer de probablement la meilleure attaque possible.

Le revers de la médaille, c’est qu’il ne te reste que 120M pour le reste de ton équipe, soit 15 joueurs quand même. En gros, ça te fait 8M pour chaque nouveau joueurs. Il va donc falloir viser ceux qui ne valent plus rien. On qualifiera donc ces joueurs de Vauriens (le fameux « V »)Habile.

Ah, c’est sûr qu’on fait moins le malin maintenant ! Un trio d’enfer permet-il de compenser à lui seul une équipe au niveau abyssal ?

 

 

 

 

 

D-FENCE – D-FENCE – D-FENCE

Pour cette équipe, si nous devions la qualifier grâce à un portrait chinois, ça donnerait quelque chose comme ça. Si tu étais…

Une chanson : another brick in the wall

Un monument : la muraille de chine

Un fuit : la mûre

Un film : the Wall

Une actrice : MURiel Robin

Un bon avocat : mûr

Un phénomène physique : le mur du son

Un accessoire de pelote basque : un mur

Je ne peux rien te cacher car les murs ont des oreilles : pas de risque d’aller droit dans le mur avec cette équipe, au contraire ce seront les adversaires qui se heurteront à un  mur. Ils auront beau se mettre au chaud entre quatre murs dans le vestiaire, ils ne pourront pas faire le mur et préféreront se murer dans le silence après la défaite.

Bon, c’est bien beau de blinder en défense. Mais maintenant on fait quoi contre les buts réels ? Et qui s’occupe de la mettre au fond dans cette équipe ?

 

Les petits poussaient

équipe MPG barrageChaque année c’est la même rengaine : les nazes partent jouer les pizzaïolos en Domino’s Ligue 2, pendant que les meilleurs des anciens nazes viennent monter des meubles en Ligue 1 Conforama. On peut philosopher longtemps, ainsi va la vie depuis la nuit des temps. Ou plutôt depuis 1932 en France.

Étonnamment, le grand retour de cette année ne concerne pas une équipe mais bien une double confrontation particulière : les matchs de barrage qui voient d’opposer le 18e de ligue 1 et le gagnant des barrages de L2. Ces matchs ont vu s’affronter… Bon en fait je suis pas prof d’histoire, donc tu peux toujours aller sur Wikipédia si ça t’intéresse !

Aujourd’hui, c’est le grand test ! Ils valent quoi ces petits nouveaux ? Et si on composait une team uniquement avec les petits nouveaux, à savoir Troyes, Strasbourg et Amiens ? Juste pour voir ce qu’ils ont dans le ventre ?

 

Perso, je pense qu’ils vont se faire atomiser. Mais MPG n’est pas une science exacte, et nous ne sommes pas à l’abri d’une belle surprise, en mode « la magie de la coupe de France »

 

La fidélité payera toujours

Sur MPG, alors que certains font leur team avec le générateur aléatoire, d’autres passent des nuits entières à étudier leur compo à la virgule près, éclairés par la lueur bleutée de leur ordinateur. On a tous les styles de joueurs : ceux qui misent tout sur l’attaque, d’autres qui trollent en piquant Neymar et Cavani pour 400M et ceux qui se retrouvent au 3e tour du mercato avec 3 milieux et 2 défenseurs (déso mec, pensée émue pour toi). Et c’est tout ça qui fait la beauté de MPG.

Mais ce que personne ne se dit, c’est que des mecs sont payés pour créer des compos dans la vraie vie. On appelle ça « des cellules de recrutement ». Donc autant éviter de se faire des nœuds au cerveau et reprenons simplement leurs compos. On appelle ça « les équipes de L1 ». Incroyable, je sais.

Bon, maintenant il s’agit de trouver la bonne équipe pour l’expérience. Le PSG ? Ce serait gagné d’avance. Le LOSC ? Ce serait perdu d’avance ! Non ce qu’il faudrait c’est une équipe avec une bonne dynamique de groupe, régulière et performante. En ce moment, l’OM, Rennes et Lyon se dégagent. Il va falloir faire un choix.

Portés par le discours de celui qu’on appelle désormais Pep Génésio, j’ai fait le choix de tenter l’expérience avec Lyon.

L’avantage avec cette compo, c’est que ta team se fait en moins d’une minute ! Ça te fait gagner plein de temps, tu peux par exemple aller voir sur Wikipédia quel a été le résultat lors du retour des barrages entre L1 et L2. Malin.

Alors ? Qui va gagner ? N’hésites pas à nous faire tes pronos ! En tout cas, le suspens est à son comble !

J’ai testé des équipes improbables sur MPG…
4.7 (93.33%) 3 votes