Mon Petit Gazon n’échappe pas aux “haters” des réseaux sociaux qui se plaignent en cas d’erreurs sur les absents et blessés du week-end, ou pire, lorsque le joueur est finalement titulaire en réalisant un match plein ! En même temps, je te comprends, cette fâcheuse habitude des coachs à jouer au poker menteur face à la presse rend encore plus difficile tes choix lors de tes compositions d’équipe et tu te sens sous pression chaque vendredi.

Pour pallier à cette problématique, Mon Petit Gazon te propose au travers de son mode MPG Ultra, de modifier tes compositions d’équipe durant tout le week-end. Une nouvelle innovation pour contrer également les choix de ton adversaire mais attention, elle est soumise à  quelques conditions encadrées, bien que logiques.

Le Live Coaching : Comment ça marche ?

Vendredi 17h30, tu sais bien que le reste de ta journée « travail » sera consacrée à tes compositions d’équipe MPG. Petit détour par les différents sites sportifs pour valider ta liste d’absents… La pression monte, tes épaules sont lourdes et tu choisis un système tactique idéal composés de titulaires et remplaçants, en espérant avoir fait le bon choix pour ce week-end. Sauf qu’avec ce nouveau mode MPG Ultra, plus besoin de se tirer les cheveux puisque le jeu t’offre des cartouches en plus.

Avec le live coaching, Mon Petit gazon te permet de changer des joueurs le week-end en cas d’absence ou mise sur le banc de dernière minute. Clairement une munition  supplémentaire à l’heure où les variations d‘effectifs sont nombreuses. Cependant, ne pense pas que cette option te donne tous les droits. Impossible de changer un attaquant jouant le vendredi par un buteur du dimanche que tu avais senti en brunchant ce même jour avec Mamie. Autre condition, tes changements tactiques sont limités à ta liste de 18 joueurs (feuille de match) et non le groupe complet.

Non, ça serait trop simple et l’aspect tactique du jeu en perdrait tout son sens. L’objectif est donc de modifier deux joueurs n’ayant pas encore joué lors de la journée. Visuellement, tu verras apparaître sur le live coaching une « icône » de couleur verte pour les joueurs titulaires, rouge sur le banc et grise en cas d’absence dans le groupe.

Ex :
Pep Genesio a enfin compris l’inefficacité de Traoré et choisit enfin de
remettre la titu pour Dembelé dimanche à 17h. Tu avais choisi d’aligner Bahoken
qui joue à la même heure mais tu sens bien le retour en force du lyonnais,
véritable supersub en janvier.  Ni une,
ni deux, tu modifies ta feuille de match et donne quelques frissons
supplémentaires à ton adversaire !

Nota Bene (un peu d’italien) : Les
compositions d’équipe tombent 1 heure avant les matchs (tous championnats
confondus)

Source : https://mpg.football/ultra/rules

Aide Coaching

Pour les plus fous d’entre vous qui ne souhaitent pas avoir de l’aide de Mon Petit Gazon sur les absents et blessés du week-end, une deuxième solution de coaching est apportée par la possibilité de ne pas indiquer le statut des joueurs sur la prochaine journée.

Dans ce cas-là, toute la responsabilité de ta composition est sur tes épaules et tu ne pourras t’en vouloir qu’à toi-même si un joueur n’est pas sur le terrain. Sauf si tu es toujours dans la possibilité de modifier certains joueurs de l’équipe, cette option, faisant partie de la partie customisation du mode ULTRA est faite pour les puristes du jeu.

Source :
https://mpg.football/ultra/rules

Une nouvelle fois, Mon Petit Gazon a littéralement ouvert le champ des possibles avec ce mode MPG ULTRA, destiné au plus fin connaisseurs et afficionados. Draft vs Mercato, Live coaching, nouveaux systèmes tactiques et postes, il va falloir augmenter tes connaissances footballistiques pour espérer empêcher la victoire sur ta ligue MPG ULTRA.

  •  
  •  
  •