règles MPG

Les compositions d’équipe MPG : laquelle choisir M

Tu as réussis ton Mercato, tu as balancé quelques vannes à ton pote qui a chopé les pires attaquants ? Bien… le plus excitant reste à venir. Tu as ta liste de joueurs allant de 18 à 30 guerriers et tu es paré  pour préparer la première équipe de ta ligue Mon Petit Gazon et choisir ta composition.

Dans le mode « entraineur », tu trouveras différentes compositions d’équipe, ainsi que les fameux bonus que tu affligeras à tes adversaires, pour enfin finir par les remplacements tactiques, sur lesquels je te file des doux conseils sur l’importance des jokers de ton équipes.

Pas moins de 7 compositions d’équipes différentes s’offrent à toi, allant du plus défensif au plus offensif selon plusieurs critères que tu dois prendre en compte :

Choisis ta compo en fonction de ton style de jeu

Chaque entraineur possède son style unique, qu’il soit défensif à la Mourinho ou offensif façon Guardiola, ton style de jeu est forcément le premier critère qui te vient à l’esprit.

La qualité intrinsèque de tes joueurs

On sait bien que le style d’un entraineur n’est pas nécessairement applicable si les atouts de ces joueurs ne correspondent pas à son style de jeu. Sur MPG, le même principe s’applique à moindre mesure. As-tu choper des meilleurs milieux, défenseurs ou attaquants ?

Ton adversaire du Week-end

D’une importance capitale, la composition d’équipe de ton adversaire ainsi que les joueurs alignés sont des données à prendre en compte lors de la préparation de ton match. Sois studieux, pense à regarder également ses matchs précédents pour desseller ses faiblesses.

La rotation des joueurs

Une grosse équipe c’est bien mais si tes joueurs ne jouent pas durant le Week-End, ça peut faire imploser ta stratégie. Un match européen la semaine suivante ou précédente ? Une blessure à l’entrainement que tu n’as pas anticipé ? Ou simplement un entraineur adepte de la rotation ? Soit méticuleux et pense à enclencher tes notifications sur tes équipes pour pallier au rotaldo (2,5/10).

La journée de « ligue 1 Conforama »

Si ton gardien tombe malheureusement contre Monaco ou le PSG ce week-end, les buts pourraient pleuvoir le lundi matin. Ce type d’information est valable pour l’ensemble des postes. Tu dois apprendre à anticiper les joueurs en forme mais également leur capacité à sortir un gros match durant le week-end en ligue 1. L’équipe rencontrée dans la vie réelle est donc un facteur crucial. Une nouvelle fois, ton sérieux sera récompensé sur Mon Petit Gazon et les choix tactiques que tu prendras grâce à ta rigueur peuvent être payants.

Ton banc

Les remplaçants sont capables d’être de véritable jokers de luxe. Lors de ta composition d’équipem le nombre de milieux, attaquants ou défenseurs qui cirent le banc pèse dans la balance pour faire la différence. Tu ne seras jamais à l’abris d’une blessure, rotation de dernière minute, alors soit pas fainéant et travaille ton banc !

Maintenant que je t’ai appris la rigueur, parlons tactique. Une fois l’ensemble de tes données updatées sur ton petit carnet, tu es prêt à mettre en place ta stratégie pour le week-end et espérer ramener les 3 points à la maison. Il existe donc 7 compositions possibles que je séparerai en 3 catégories :

composition 5-4-1 MPG  composition 5-3-2 MPG

composition 4-5-1 MPG  composition 4-4-2 MPG  composition 3-5-2 MPG

composition 4-3-3 MPG  composition 3-4-3 MPG

  •  
  •  
  •