composition 4-4-2 MPG

Les compositions équilibrés sur Mon Petit Gazon (4/5/1 – 4/2/2 – 3/5/2)

Le 4/5/1 : On met le pied sur ballon

composition 4-5-1 MPGArf…Ton top attaquant est OUT pour le week-end et il ne te reste qu’une option crédible. Par contre, tu te retrouves avec une farandole de pépites titulaires au milieu et une défense qui démontre sa constance depuis quelque temps. Quelle composition choisir ? 

Tu peux opter alors pour le schéma tactique 4 défenseurs, 5 milieux et 1 attaquant. Première remarque à noter sur la partie défensive de cette composition, les défenseurs (titulaires) se voient attribuer cette fois-ci +0,5 point à leurs notes respectives, à l’inverse, le fait d’avoir 5 milieux n’apporte aucun bonus à ces derniers. Ouais, on t’a vu espérer, dommage !

Pour augmenter tes chances de faire la différence, il faut que tu privilégies les milieux buteurs et passeurs qui sont positionnés comme attaquants dans la vie réelle, brefs, les milieux décisifs. Ta probabilité que ton attaquant plante un quintuplé est faible, ta force réside donc dans l’impact de tes milieux sur le jeu.

Mon opinion : Composition la plus défensive des schémas équilibrés, le 4/5/1 est utilisable lorsque tu repère un adversaire qui plante potentiellement des buts virtuels avec des milieux ou attaquants. Une bonne moyenne de ta défense et ton milieu lui rendra la tâche difficile pour « sauter les lignes ». Par précaution, assure toi de bien avoir 5 milieux titulaires.

Le 4/4/2 : Le philanthrope

composition 4-4-2 MPGQuand on parle de composition équilibré, on peut pas faire mieux. 4 défenseurs, 4 milieux, 2 attaquants. Cette fois-ci on change de registre et on passe à une composition légèrement plus offensive en délogeant un milieu de terrain contre un attaquant.

Mathématiquement, tu as donc deux fois plus de chance de scorer et d’autres types de profil comme les milieux de terrain passeurs seront également utiles dans ton équipe.  Ces types de joueurs ne marquent pas forcément mais via leurs passes décisives, ils obtiennent de bonnes notes sur MPG. Ils prennent une importance capitale à la fois sur ta moyenne au milieu et un possible but virtuel le lundi.

A part ça, garde en tête que tu profites toujours du bonus de 0,5 point pour tes défenseurs, ça peut servir et te permet surtout de ne pas trop te découvrir.

Mon Opinion : composition tactique régulièrement utilisée par les joueurs de mon petit gazon, elle met en avant la défense et le milieu de terrain sans se priver de deux grands attaquants serial buteurs. En fonction du mercato obtenu, ce schéma tactique est une formule possible pour aller au bout !

Le 3/5/2 : Le rideau de fer

composition 3-5-2 MPG5ème schéma tactique qui s’offre à toi sur MPG dans les compositions équilibrées. Le 3/5/2 consiste à  aligner 3 défenseurs, 5 milieux et 2 attaquants lors de ton match, une composition des plus offensives de cette catégorie.

Preuve de ton agressivité sur ton adversaire, ta défense étant au nombre de 3 ne se verra pas attribuer de point supplémentaire cette fois-ci. Il te faudra donc avoir quelques garanties sur l’état de forme de tes défenseurs et leurs performances pour sécuriser ta défense tout en prenant un risque.

Tu pèses au milieu de terrain et le tout mixé avec 2 attaquants de classe qui t’émoustillent le week-end avec des notifications de buts, ça peut faire un sacré cocktail de buts pour de tes potes. Quant à ton milieu de terrain, tu penseras forcément au « milieu » qui en réalité joue au poste d’attaquant.

Lors d’une composition d’équipe à 5 milieux, n’oublie jamais de bien t’assurer de la disponibilité et de la titularisation de tes joueurs cadres. Si c’est le cas, de bonnes notes de tes milieux peuvent être un rempart aux buts virtuels de ton adversaire.

Mon opinion : Schéma tactique équilibré mais relativement offensif, il possède sa part de risque au niveau de la défense. Le fait d’avoir 6 postes (attaque/milieu) avec hypothétiquement des joueurs souvent décisifs est une assurance pour planter quelques buts.

Les compositions équilibrées sur MPG
Note cet article !
  •  
  •  
  •