paul baysse bordeaux mpg

Jeudi 11 janvier, le portable vibre et une notification apparaît : « Paul Baysse revient à Bordeaux ». Le défenseur, qui a débuté dans le monde professionnel aux girondins reviendrait sur ses terres pour sauver le club ! Retour sur un transfert réalisé dans l’optique de renforcer la défense Bordelaise, quelque peu à la rue à la mi-saison.

Paul Baysse, c’est 273 matchs pour 17 buts tout championnat confondu avec un fait d’arme, une participation en Europa League lors de la saison 2016/2017 avec les aiglons. A 29 ans, le défenseur en a encore sous le pied et compte bien prouver sa solidité de nouveau en ligue 1 après un passage à Malaga de seulement 6 mois.

Alors justement, quelles étaient les statistiques Mon Petit Gazon de Paul Baysse lors de sa saison 2016-2017 avec l’OGC Nice ? Avec 20 titularisations et 2 entrées, le défenseur central cumule une moyenne de 5,75/10 cette année-là avec un bonus de 2 buts en 38 journée. Avec sa réputation de défenseur solide doté d’un bon niveau, il confirme ce qu’on pense de lui avec Nice en obtenant une bonne moyenne annuelle.

Débarqué pendant le marché hivernal chez les Girondins, Paul Baysse devra réaliser une moitié de saison à la hauteur de sa réputation et de ses notes. Les débuts ne sont pas très encourageant avec un pénalty provoqué combiné d’un carton rouge lors de la 22ème journée contre Caen. Cependant, le défenseur devrait apporter son expérience et son caractère dans un groupe décimé par les départs de son entraineur et capitaine.

Pourquoi c’est une bonne idée de recruter Paul Baysse sur MPG ?

  • Sa dernière saison le prouve, c’est un excellent défenseur, solide et performant à la hauteur du championnat de France
  • Partit libre mais revenu pour 1M€, il peut apporter un nouveau souffle à Bordeaux et relancer le club
  • Il court plus vite que Toulalan sauf pour rompre son contrat

Pourquoi c’est une mauvaise idée de le recruter ?

  • Bordeaux est tout de même dans une spirale négative et embarqué dans une crise interne qui mine le club. #PileOuFace
  • 2 buts lors de la précédente saison, le défenseur ne plante pas beaucoup et se contente de verrouiller derrière.

 

  •  
  •  
  •