Oui, tu as bien lu le titre de cet article et non, ce n’est pas une blague ! En cette rentrée 2019, Mon Petit Gazon nous gâte après l’arrivée du championnat Italien mais également du système multi-ligue.

Les créateurs du jeu MPG, en associant avec RMC Sport, ont travaillé d’arrache-pied pour te permettre toi aussi de participer à la ligue des champions cette année. Tu as toujours rêvé d’une attaque Messi, Ronaldo, Neymar ? c’est maintenant possible! A toi de relever le défi et composer ton équipe avec les meilleurs joueurs du monde répartis dans l’ensemble des championnats accueillis par la coupe aux grandes oreilles. 

Mais comment va se dérouler ce mini-championnat européen sur Mon Petit Gazon ? En ce qui concerne la mise en route de la ligue, aucun changement par rapport aux standards du jeu. Chaque joueur disposera d’un budget de 500 Millions pour parvenir à créer une équipe compétitive avec l’ensemble des joueurs inscrits en Ligue des champions cette année. On t’a concocté ici une liste des pépites MPG à recruter pour son équipe MPG en LDC !

Particularités de chaques ligues MPG : 

  • les championnat se dérouleront sur les matchs de phase de poule UNIQUEMENT (pas besoin de revendre Neymar à partir des 8ème), soit 6 journées de championnat
  • 2 à 4 joueurs par ligue maximum afin de répondre aux nombres de journées
  • Meltin’Pot : avec la ligue des champions, MPG ouvre les portes à des joueurs issues d’autres championnats (Falcao n’a pas quitté le jeu très longtemps)

Il ne te reste plus qu’à lancer ta ligue de 2 ou 4 personnes pour s’affronter entre amis lors de la plus belle des compétitions européennes de football. Le mercato officiel sera lancé le mardi 03 septembre après la fermeture du mercato réel et doit être fini impérativement avant le 17 septembre, veille de premier match. 

Il ne te reste donc que très peu de temps pour dénicher les petites pépites et stars qui animeront la LDC cette année, l’occasion pour toi d’aller chercher un nouveau badge MPG à ta collection. Seras-tu prêt à relever ce défi ultime ?

  •  
    1
    Partage
  •  
  • 1