resultat-test-ligue-mpg

Après 6 journées intenses, les affrontements sont terminés et on peut faire le bilan. Pour rappel, cette joute était composée de 4 équipes aux caractéristiques inhabituelles : une team « OL spirit », une équipe composée uniquement de joueurs qui sont montés cette saison, une équipe « tout pour la défense », et la dernière composée uniquement du trio MCN et de branques pour faire le nombre.

Bon, je ne vais pas faire durer le suspens plus longtemps. Le grand gagnant de cette première ligue improbable MPG est… l’équipe défensive ! Et oui, qui aurait cru qu’aligner 5 défenseurs, 4 milieux et 1 seul attaquant (et pas le meilleur !) ferait gagner le championnat. Pourtant, les résultats sont édifiants : en 6 journée, c’est 4 buts encaissés, et 0 buts virtuels. L’équipe s’en tire également avec la meilleure moyenne des 4 (5,61 avec bonus, 5,58 pour les deuxièmes).

Cette ligue improbable nous a tout de même gratifié d’une belle bataille avec l’équipe composée du trio Mbappé-Cavani-Neymar (+ friends low-cost). C’est dur de rivaliser avec une telle force de frappe offensive (meilleur total de buts réels : 11), et on a eu droit à une belle finale entre les 2 premiers à la dernières journées. Tout aurait pu être différent si Cavani ou Mbappé avait trouvé le chemin des filets contre Nantes lors de la 20e journée.

Pour clore le podium, on retrouve notre vaillante équipe lyonnaise, à égalité de point avec le trio d’enfer, mais avec un moins bon goal-average. Je pense que l’équipe aurait pu s’en sortir un peu mieux, mais ce mini-championnat n’est pas tombé pendant la période de grosse bourre de l’OL. Sur cette période, 3 joueurs Lyonnais uniquement ont marqué des buts réel (Fékir, Aouar et Mariano : 2 chacun, pas de jaloux !). Pour les autres buts, il a fallu s’appuyer sur les moyennes pour marquer virtuellement.

Enfin, rendons hommage aux petits derniers. Les petits ont poussé, mais pas suffisamment fort. S’appuyer uniquement sur les équipes qui sont montées cette saison n’est pas la bonne idée. Ces teams ont 2 utilités selon moi : dénicher les petites pépites sur lesquelles ces équipes s’appuieront pour marquer (Lienard, Kakuta ou Terrier par exemple) ; ou trouver des joueurs corrects pour faire le nombre lorsque vous flamberez sur les cadres de votre vestiaire.

Alors, est-ce que tu aurais misé sur une telle équipe pour gagner ? Même si elle apporte une certaine solidité défensive, elle ne peut rien contre les buts réels, et cette technique peut être à double tranchant… Mais… Y’a-t-il vraiment une technique miracle sur MPG ?

Rendez-vous prochainement pour le deuxième round. Tu aimerais voir quoi comme équipe improbable cette fois-ci ? Les bouchers vs les artistes ? Les chauves vs les moustachus ? Les étrangers contre les p’tit frenchies ?  Donne tes idées, je lance la nouvelle bataille épique d’ici peu !

Bilan de la première ligue test MPG
Note cet article !