Pays  : Portacruz
Âge  : 28 ans
Nom complet  : Ricarno Riberías Rotaldo
Date de naissance  : 9 juin 1989
Lieu de naissance  : Piécaré
Taille  : 1m87
Poids  : 98 kg
Poste  : DC, MOC, AD, G, CSC
Numero  : 27

rotaldo mpg

Saison en cours :

19 MATCHS JOUÉS
8 CSC MARQUÉS
0 TITULAIRE
2% de PASSES REUSSITES
98 % de BALLONS PERDUS
5 CARTONS ROUGES

Histoire de Ricarno Riberias Rotaldo

Né à Piécaré en 1989, Rotaldo est attiré dès son plus jeune âge par la pelote basque, son père étant lui même ancien joueur de Croquet sur pelouse synthétique. A l’âge de ses 15 ans, Ricarno Riberias Rotaldo fait une chute terrible en mono sky qui lui coutera la mobilité de sa main droite et le poussera à arrêter la pelote basque. Il vivra une année parsemée de doutes, trouvera un peu de réconfort dans la tecktonik dans les années 2000 puis reviendra à la raison en 2004 en commençant le footsalle. Un an plus tard, Rotaldo se fait remarquer par un agent lors d’un match de foot bulle et rejoint quelques mois plus tard le FCSC en tant que défenseur central. Les années se passent, Rotaldo oscille entre les différents postes sans trouver son chemin mais fera finalement une saison hors-norme en 2010 qui le mettra sous les feux des projecteurs. C’est un peu plus de 10 CSC en une saison avec un taux d’imcompréhension supérieur à 90%, un record jusque là inégalé. Son transfert en 2012 à l’AS FOURTOU fera la Une de tous les journaux nationaux, son entraineur sur le départ aurait signé un contrat sous le manteau pour intégrer Ricarno Rotaldo dans son club. Actuellement, l’AS FOURTU s’étant fait rattrapé par le fairplay financier et par les rumeurs de détournement de matériel, le club fait face à un manque cruel de joueurs et doit faire appel à Rotaldo pour combler les vides sur les différents postes vacants. Une histoire parsemée de rebondissements, doutes mais qui rends ce joueur si unique.

Rotaldo, un joueur aux capacités diverses :

Meneur de jeu, pilier dans les matchs difficiles, atout dans les phases offensives et défensives, casseur de ligne, Rotaldo est aux antipodes de ces qualités. Remplaçant, Rotaldo amène au contraire incompréhension, fautes volontaires et dangereuses, des occasions de buts mais dans son propre camp, pénalty, touches mal jouées à la Aurier, CSC, cartons rouges… Ce fléau est pourtant réel puisqu’il a joué déjà 19 matchs sur la saison 2017-2018, son contrat le liant au club AS Fourtu jusqu’en 2030.

Malgré ses défauts sur le terrain, Rotaldo reste un élément clé dans son club puisqu’il est et restera un pillier dans les vestiaires. Fin de match, mi-temps, Rotaldo est toujours l’élement leader pour ambiancer ses coéquipiers. Fin connaisseur de chansons payardes, du mouvement hélicoptère et de l’olive, il sait remotiver ses troupes dans des périodes de doutes. Un atout à ne pas négliger au détriment de ses capacités footballistiques.

Comment tirer profit de Rotaldo dans son équipe ?

Jusque là, j’ai trouvé aucunes solutions loyales sur MPG. Cependant, je te propose une manip’ digne de Chapron. Pote, collègue ? on s’enfou ! Attends la pause dej, pause taff, pause caca, saisis toi de l’ordinateur de ton adversaire, vide le banc de remplacement, mets des non-titulaire si tu es une lopette, carton rouge, blessés si t’es une bonne ordure, gardien remplaçant si tu n’as aucun respect pour ton pote, une combinaison des 3 scénarios si l’amitié est moins forte que MPG et tu obtiendras un Rotaldo dans l’équipe de ton adversaire (je dis ça par expérience…). De cette fourberie, tu obtiendras des buts MPG à n’en plus pouvoir, tu t’acopineras avec FAF la rage, tu récolteras 3 points assurés, tu te mettras à idolatrer Rotaldo, tu deviendras parano sur les journées suivantes de peur d’avoir un pote encore plus fourbe.

Rotaldo : qui est ce joueur sur MPG ? Son histoire et ses atouts !
5 (100%) 5 votes
  •  
  •  
  •