martin terrier mpg ol

Arrivée de Martin Terrier à l’OL : recrue MPG

C’est tout frais, ça vient de tomber et ça ne changera rien ! Martin Terrier était Lillois, est Strasbourgeois, sera Lyonnais.

Le 26 janvier, les deux Olympiques étaient sur le dossier mais c’est bien l’OL qui annonce officiellement l’arrivée de Martin Terrier pour l’été prochain. Le montant du transfert est de 11 millions d’euros (+4 de bonus) pour une durée de 4 ans et demi.

Mais alors c’est qui ce joueur qui sort de nulle part ? Les vrais joueurs de MPG l’ont vu venir, je dirai même plus que cette “Pépite” était sur toutes les bouches en début de saison. Martin Terrier est un attaquant de 20 ans, International Espoir depuis septembre dernier (5 sélections pour 7 buts). C’est plus que prometteur !

Il a signé son 1er contrat pro avec son club formateur (LOSC) en juin 2016. Sur cette toute première saison, c’est 15 matches et 2 buts avec l’équipe première. A l’arrivée de Franck Passi comme entraineur en février 2017, il n’enfile presque plus ses crampons. Ce qui devait arriver arriva, on l’envoi en prêt à Strasbourg pour une saison.

Le RC Strasbourg Alsace, jeune promu, pas mécontent de le voir arriver en attaque pour donner un coup de main au Cap Verdien Nuno Da Costa.

Cette saison, Strasbourg réalise une saison assez incroyable et Terrier y est forcement pour quelque chose avec ses 16 matches de ligue 1 Conforama, 3 buts et 2 passes décisives. Strasbourg qui a réalisé une double montée, passant de National en Ligue 1 en seulement 2 exercices ! Aujourd’hui ils sont 10e de notre championnat, incroyable quand on sait qu’en aout 2011 le club été en liquidation.

Attention, le futur Lyonnais a encore beaucoup à prouver. Il reste strasbourgeois jusqu’à la fin de l’exercice 2017/2018, lui donnant l’opportunité de briller et d’ajouter quelques buts à son compteur.

Et dans Mon Petit Gazon, que vaut –il ?

Terrier est une petite perlouze !  Peu onéreux (cote de 14 millions d’euros) et souvent titulaire (12 fois). Cette saison avec le RCSA, il a une moyenne de 5,1/10 avec 3 buts et 2 passes décisives. Sacré bon remplaçant pour ton équipe MPG !

Pourquoi c’est une bonne idée de recruter Martin Terrier ?

  • Du haut de ses 20 ans, il doit encore prouver qu’il est un espoir du foot français. Par conséquent, il donnera tout sur le terrain avec une équipe qui n’a plus rien à perdre.
  • International Espoir Tricolore, il aura du temps de jeu et donc sera en plein forme
  • C’est un joueur puissant et rapide (rappelles toi du but contre Bordeaux et de son contre de 70 mètres en décembre dernier)

Pourquoi c’est une mauvaise idée de le recruter ?

  • Encore assez jeune et probablement pas aussi bien entouré qu’en équipe espoir
  • Aura t-il déjà la tête dans le Club Rhodanien, fort possible.
  •  
  •  
  •