FIFA 21 Mode Carrière : LE guide à lire absolument !

Dans ce guide, découvrez tout ce qu’il faut savoir pour vous lancer sur FIFA 21 mode carrière !

Qu’est-ce que le mode carrière de FIFA 21 ?

Le mode carrière de FIFA 21 consiste à choisir un club, puis de le faire évoluer (recruter des jeunes pépites, faire progresser l’effectif etc.) jusqu’à remporter tous les titres, allant du championnat à l’UEFA Ligue Des Champions !

A présent, voyons comment bien choisir son club en mode carrière …

Le choix du club sur FIFA 21 mode carrière

La première étape du mode carrière consiste à choisir son club. 2 possibilités s’offrent à vous :

  • choisir un grand club : vous disposerez de moyens importants, mais les exigences des dirigeants du club seront bien plus dures (remporter des titres …).
  • choisir un club de division secondaire : vous allez pouvoir débuter tranquillement votre mode carrière, sans que vos dirigeants ne vous mettent trop la pression. Votre objectif sera alors de remporter un titre de division 2, afin de faire entrer votre club dans une division majeure !

Si vous débutez avec le mode carrière FIFA 21, je vous recommande de commencer avec un club de division 2. Vous pourrez ainsi prendre la main tranquillement sur ce mode de jeu, sans grosse pression de résultats !

Se concentrer sur les objectifs fixés par les dirigeants

En début de saison, le board du club se réunira, et vous donnera vos objectifs à atteindre pour la saison. Quelque soit les choix que vous ferez au cours de la saison, demandez-vous toujours si ces choix vont vous permettre d’atteindre les objectifs fixés par vos dirigeants ! Si vous ne respectez pas ces objectifs, vous risquez de perdre votre poste …

Ne pas faire l’impasse sur les matchs de pré-saison

Les matchs de pré-saison vont vous permettre de :

  • gagner de l’argent
  • analyser les forces et faiblesses de votre effectif.

Ce deuxième point est particulièrement important. En effet, les matchs de pré-saison vont vous permettre de voir à quels postes vous allez devoir recruter afin de renforcer votre effectif pour la saison à venir.

Recrutement FIFA 21 mode carrière

Si vous souhaitez emmener votre club aux sommets, vous allez devoir faire de bons choix en termes de recrutement.

Deux principales possibilités s’offrent à vous afin de dégoter des pépites à moindre coût : recruter de jeunes joueurs et les faire progresser, ou bien recruter de bons joueurs en fin de contrat.

A noter que le recrutement peut également vous permettre de réaliser une plus-value financière à la revente d’un joueur !

Recruter des joueurs en fin de contrat sur FIFA 21

Les joueurs en fin de contrat représentent l’opportunité d’acquérir de bons éléments à moindre coût.

Certains joueurs peuvent également se retrouver libre de tout contrat : vous pourrez ainsi les recruter gratuitement (il faudra tout de même leur proposer un salaire attractif) !

Mon guide sur les meilleurs joueurs en fin de contrat FIFA 21 vous permettra de dénicher les top players dont le contrat arrive à son terme dans les tous prochains mois ! Tu trouveras des superstars en fin de carrière comme Zlatan Ibrahimovic, mais aussi de bons joueurs de moins de 30 ans comme Memphis Depay, Florian Thauvin etc.

Recruter des jeunes joueurs / pépites sur FIFA 21

Si vous souhaitez renforcer votre équipe sur le long-terme, je vous recommande d’acheter des jeunes joueurs prometteurs, et de les faire évoluer jusqu’à ce qu’ils deviennent de véritables cracks que tous les clubs rivaux voudront s’arracher ! Vous aurez ainsi la possibilité de réaliser un bénéfice à la revente du joueur.

Mon guide sur les meilleurs jeunes FIFA 21 vous permettra dénicher de jeunes pépites à moindre coût, avec un énorme potentiel de progression ! Tu trouveras aussi bien des superstars comme Kylian Mbappé, que des jeunes prodiges inconnus, comme l’attaquant Sebastiano Esposito qui a une note potentielle de 86 !

Proposer des deals

Le mode carrière de FIFA 21 vous offre la possibilité de réaliser des deals avec d’autres clubs : si vous avez des moyens financiers limités, vous pouvez tout à fait proposer un échange de joueurs par exemple. C’est une bonne solution si vous souhaitez vous débarrasser d’un joueur en particulier.

Bien gérer son effectif en mode carrière sur FIFA 21

La rotation de l’effectif est très importante. En effet, une saison est longue, c’est pourquoi vous devrez par moment faire reposer vos meilleurs joueurs, et donner leur chance à des joueurs qui n’ont pas eu beaucoup de temps de jeu. Je vous conseille donc d’avoir une B performante, afin de pouvoir faire reposer régulièrement vos cadres, notamment en vue d’un gros match à venir.

La gestion du bonheur de vos joueurs est également un point à ne pas négliger, pour deux raisons :

  • un joueur heureux est plus performant sur le terrain.
  • un joueur malheureux risque de demander un transfert, voir même votre démission !

Pour améliorer le bonheur de vos joueurs, vous pouvez augmenter le moral en participant aux conférences de presse, ou encore tout simplement répondre à leurs demandes.

Close