3 mois que tu t’ennuies à vérifier les matchs au programme alors que tu sais pertinemment que les joueurs sont en vacances. Ne t’inquiètes pas, tout ça est bientôt fini et tu n’auras jamais été aussi impatient de reprendre les cours MPG. En bon entraîneur que tu es, tu as bien fait de garder un œil sur le marché des transferts et les différents va et vient dans les équipes de Ligue 1 pour te préparer à cette nouvelle saison Mon Petit Gazon et engager les pépites MPG pour la nouvelle saison 2019-2020

Chaque année, la course aux pépites MPG à dénicher est l’objectif premier des joueurs MPG. Quels joueurs se révéleront ? Quels sont les nouveaux profils intéressants ? Quels clubs ont flairé les bons coups pour permettre de faire renaître un joueur de ses cendres ? Tant de questions sans réponses ! Bien que totalement hypothétique, je t’ai quand même dressé une liste des potentiels pépites à surveiller en Ligue 1 pour cette saison sur Mon Petit Gazon. 

Notre sélection des pépites MPG au poste d’attaquants : 

Amine Gouiri (Lyon – 2 Millions) : Seul véritable remplaçant au poste de numéro 9, le lyonnais de formation devrait gratter du temps de jeu pour laisser souffler Dembelé durant la saison.

Stojanovski Vlatko (Nîmes – 5 Millions) : Après les départs de nombreux attaquants Nîmois, les crocro misent sur le meilleur buteur du championnat macédonien. Couplé à l’arrivée de l’ailier

Philippoteaux Romain (7 millions), un vent de fraîcheur débarque dans le Gard. L’ailier vient renforcer l’attaque nîmoise avec le départ de nombreux attaquants . Fort de ces expériences précédentes en ligue 1, voici un joueur très peu cher et déjà titulaire.

Thierry Ambrose (Metz – 5 millions) : il est LE symbole d’un recrutement messin prometteur. Après une saison à Lens en prêt (5 buts), le joueur appartenant à Manchester City débarque pour s’affirmer en Ligue 1 et pourrait animer notre championnat, lui qui est vu comme un diamant brut à polir. 

Franck Honorat (Saint-Etienne – 2 millions) : Les verts ont mis le grappin sur le joueur clermontois qui sort d’une saison en Ligue 2 remarquable avec 4 buts et 9 passes décisives. Positionné attaquant sur Mon Petit Gazon, ce buteur/passeur est potentiellement un atout de poids pour les buts MPG

Niane Ibrahima (Metz – 6 Millions) : Fraîchement débarqué avec le club messin en Ligue 1, le jeune sénégalais sort lui aussi d’une saison aboutie avec 10 buts et une passe décisive. Un véritable goleador qui a également prouvé également son apport au sein de sa sélection Sénégalaise durant la CAN 2019 en plantant 3 buts. Forcément un joueur à surveiller cette année en Ligue 1. 

Victor Osimhen (Lille – 5 Millions) : Ceux qui ont déjà misé sur lui doivent se frotter les mains après son doublé salvateur qui donne la victoire au Lillois lors de la première journée. Recruté à prix d’or pour suppléer le départ de Léao, Osimhen démontre déjà toutes ses qualités. Un doublé dès la 1ère journée pour 5 patates, c’est cadeau.

Timothy Weah (Lille – 12 millions) : Il sera probablement en concurrence avec la pépite Luis Araujo (7 millions) mais l’ancien du PSG dispose de toutes les armes pour s’imposer chez le dauphin Lillois avec les départs de Nicolas Pépé et très probablement Raphaël Leao.   

Milieux : quels sont les bons coups pour cette nouvelle saison ?

Didier Ndong (Dijon – 2 Millions) : transféré de Guingamp à Dijon après différentes expériences (ligue 1, premier league), le numéro 6 est directement arrivé dans la peau d’un titulaire en côte d’or. Une nouvelle possibilité peu coûteuse au milieu assurée de jouer à chaque match. Banco !

Farid El Melali (Angers – 9 millions) : Se contentant de bout de match en deuxième partie de saison dernière, cet ailier évoluant au poste de de milieu sur MPG devrait se voir accorder plus de place dans la rotation. Doté d’une capacité de dribble et très rapide, il pourrait être une bonne doublure à ton attaquant phare dans le cas où il s’impose à Angers.

Jean-Ricner Bellegarde (Strasbourg – 10 Millions) : Repéré lors de la deuxième partie de saison dernière et durant les barrages (Lens), le jeune Bellegarde a été recruté par Strasbourg pour démarrer son expérience dans l’élite. Au vue de la saison chargée qui attend les strasbourgeois, il ne serait pas étonnant de voir ce jeune gagner du temps de jeu en ligue 1.

Camavinga Edouardo (Rennes – 9 millions) : Découvert aux yeux du grand public lors du trophée des champions, cette pépite âgée de 17 ans semble rentrer dans les plans de l’entraîneur Rennais en tant que titulaire. Plus jeune joueur de l’histoire à débuter en ligue 1, il fait sauter le record de Kylian…Rien que ça. Avec le même destin au bout ?

Zinedine Ferhat (Nîmes – 5 Millions)  : Non Zizou ne sort pas de sa retraite de joueur pour revenir en Ligue 1. Il préfère laisser la place au jeune Ferhat tout juste débarqué au Nîmes Olympique pour renforcer l’équipe. Positionné au milieu de terrain, le jeune Zinedine a réalisé une saison intéressante au Havre avec 5 buts et 9 passes décisives. Pour ton milieu, son penchant pour le but adverse peut s’avérer salvateur. 

Matthias Autret (Brest – 15 Millions) : Courtisé par Dijon, le brestois a pu faire remarquer son talent l’an dernier avec une saison aboutie de 9 buts et 8 passes décisives. Tout comme notre première pépite ciblée, l’apport offensif de ces deux milieux est un bon point supplémentaire pour tenter de les enrôler au mercato

Nguette Opa (Metz – 12 Millions) : un temps annoncé près de Nantes, le milieu offensif sénégalais a décidé de rester à Metz. Très en vue la saison passée en Ligue 2, il participe grandement à la remontée de son club en inscrivant 7 buts. Il devra cependant confirmer à un niveau plus élevé cette année et également apporter par son art de la passe. 

Boulaye Dia (Reims – 9 Millions) : Découvert en deuxième partie de saison avec cette séduisante équipe de Reims, Dia devrait logiquement profiter de la blessure de Zenelli (6 mois minimum) et s’imposer comme le numéro 10 champenois. Les joueurs Mon Petit Gazon l’avait remarqué la saison dernière puisqu’il a inscrit 3 buts en 8 titularisations et avait animé le black market. 

Faitout maouassa (Rennes – 11 millions) : Auteur de 24 matchs avec les crocro en ligue 1 l’an passé, le milieu gauche rennais revient en bretagne pour confirmer cette première saison dans l’élite. Un bon pari pour un milieu qui intéresse de nombreux clubs en Europe.

Défenseurs : trouve ta pépite à moins de 15M

Axel Disasi (Reims – 3 Millions) : Après le départ du très bon Engels en Angleterre, le jeune Disasi prend directement une place de titulaire dans le onze Champenois. Il ne devrait pas rester à ce prix là très longtemps, c’est donc le moment d’en profiter pour se constituer une défense à bas coût.

Rayan Ait-Nouri (Angers – 3 Millions) : Après avoir disputé ses premières minutes de jeu l’an passé avec le SCO, la pépite angevine devrait gratter une place de titulaire sur la côté de la défense. Doté d’un super pied gauche, cet international français devrait enfin s’imposer cette année, à 18 ans seulement.

Domagoj Bradaric (Lille – 3 Millions) : Arrivé du championnat Croate pour pallier aux départ de Koné et Ballo-Touré, ce jeune de 19 ans se retrouve favoris pour devenir titulaire au losc au poste de latéral. Attention tout de même à Reinildo (7 Millions) qui n’a pas dit son dernier mot pour la titu ! Dans les deux cas, voici deux belles pépites à 10 millions cumulés.

Stoppila Sunzu (Metz – 10 Millions) : Le joueur Messin a régalé par son autorité sur les pelouses de Ligue 2 en 2018-2019. Cette saison s’annonce plus compliquée défensivement mais le fait qu’il ait également planté 2 buts m’incite à te le glisser dans un coin de la tête. 

Moukoudi Harold (Saint-Etienne – 8 Millions) : Une vraie muraille ! Recruté cet été par Saint-Etienne, Harold a été remarqué en Ligue 2 avec le Havre. D’une importance capitale pour le club havrais en défense, il s’est également appuyé sur des qualités offensives intéressantes en marquant 2 buts. 

Shoji Gen (Toulouse – 12 Millions) : International japonais, Gen est arrivé à Toulouse en janvier dernier pour renforcer le niveau défensif de l’équipe. Petit à petit intégré à la rotation d’équipe, le nippon pourrait être une solution défensive à faible coût pour une rendement satisfaisant.

Jean-Charles Castelletto (Brest – 14 Millions) : Elément fondamental du club brestois en défense, le parisien a décidé de continuer l’aventure suite à la montée en Ligue 1. Sortant d’une saison aboutie avec beaucoup de leadership au sein de son équipe, il sera la tour de contrôle de ses coéquipiers. Il est également capable de se projeter vers l’avant avec 2 buts inscrit la saison passée. 

Mathias Suarez (Montpellier – 8 Millions) : Recruté l’hiver dernier par le club Héraultais et international uruguayen, Mathias Suarez compte bien s’imposer à Montpellier, départ de Ruben Aguilar ou pas. Une vraie pépite évoluant au poste de latéral dans un style offensif et qui pourrait déposer quelques beaux caviars sur les attaquants. Un très bon coup en perspective !

Gardiens : les goals à recruter pour la saison 2019-2020

Gauthier Larsonneur (Brest – 16 millions) : Décidément, l’équipe brestoise possède des pépites à toutes les lignes. C’est le cas également de son gardien dont la saison fût exemplaire en Ligue 2 avec 34 buts pris en 37 matchs. De plus, il devrait être plus régulièrement être mis à contribution cette année pour son baptême en ligue 1. Un risque à prendre pour une future pépite ?

Oukidja alexandre (Metz – 14 Millions) : Arrivé en 2018 en provenance de Strasbourg, Oukidja réalise une saison pleine en Ligue 2 avec Metz en encaissant uniquement 23 buts. Tout comme notre première pépite, il devrait lui aussi souffrir plus cette année mais ses statistiques me poussent à garder un œil sur lui avec Metz.  

Predrag Rajkovic (Reims – 10 Millions) : Tout juste arrivé près de Reims, le gardien va profiter du départ de Mendy (n°1) à Rennes pour devenir titulaire. Un gardien titulaire à 10 millions sur MPG, il faut absolument sauter dessus.

J’espère t’avoir donné quelques éléments clefs pour dénicher les meilleurs pépites de cette nouvelle saison de Ligue 1 2019-2020. Cette sélection est bien sûre non-exhaustive et je compte sur toi pour faire le travail de ton côté. Et toi, quelle(s) pépite(s) vois-tu exploser cette année comme Oudin ou Savanier ?

🔝 Quels top défenseurs en pépite MPG?

Stoppila Sunzu (Metz – 10 Millions), Moukoudi Harold (Saint-Etienne – 8 Millions), Shoji Gen (Toulouse – 12 Millions), Rayan Ait-Nouri (Angers – 3 Millions), Domagoj Bradaric (Lille – 3 Millions)…

🔝 Quels top milieux en pépite MPG?

Zinedine Ferhat (Nîmes – 5 Millions), Matthias Autret (Brest – 15 Millions), Nguette Opa (Metz – 12 Millions), Farid El Melali (Angers – 9 millions), Jean-Ricner Bellegarde (Strasbourg – 10 Millions)…

🔝 Quels top attaquants en pépite MPG?

Thierry Ambrose (Metz – 5 millions), Franck Honorat (Saint-Etienne – 2 millions), Niane Ibrahima (Metz – 6 Millions), Amine Gouiri (Lyon – 2 Millions), Philippoteaux Romain (7 millions)…

  •  
    16
    Partages
  • 10
  • 6