Comment bien défendre sur FIFA 23 ? [TUTO]

Comment bien défendre sur FIFA 23 ? Je vous explique les commandes, astuces et tactiques pour défendre comme un pro sur FIFA 23 ! Un conseil : prenez 10min pour bien lire tout l’article : vous trouverez des astuces simples à utiliser, qui vont vous permettre de grandement vous améliorer sur FIFA 23 !

A lire aussi : si tu te demandes quelle est la meilleure formation FIFA23, consulte mon article dédié aux dispositifs ;).

Sélectionnement de joueur

Deux méthodes sont disponibles pour sélectionner les joueurs :

  • Le bouton L1 qui sélectionne le joueur le plus proche du porteur du ballon ;
  • Le joystick droit qui permet de choisir un joueur spécifique.

Apprendre à utiliser le joystick droit est important pour sélectionner un joueur plus reculé sur le terrain. Une bonne anticipation et un bon choix de joueur peuvent empêcher l’adversaire de faire ce qu’il veut dans votre défense.

Lutte sur FIFA 23 : LE geste à maitriser absolument !

Commande L2/LT : permet de rendre votre joueur actif en défense. Dès l’activation de cette touche, votre jouera restera sur ses appuis et enclenchera des déplacements plus courts et plus précis. Il faut utiliser cette touche à chaque fois que vous êtes proche d’un attaquant. Votre joueur va contrer automatiquement le dribble, la frappe ou la passe de l’adversaire.

En résumé, la touche L2 est très importante pour défendre efficacement. Elle permet de contenir l’adversaire sans jeter son défenseur.

Lutte en course sur FIFA 23

Commandes L2 + R2 / LT+RT : cette commande vous permet d’être plus vif dans votre défense et de surprendre l’adversaire. C’est une combinaison utile pour couper les passes.

Tacle debout sur FIFA 23

Commande rond / B : geste à éviter … ne tentez pas de tacle debout dans votre surface, vous risquez de provoquer un pénalty inutile … Utilisez cette commande uniquement quand vous êtes sûr de récupérer le ballon ! Vous allez pouvoir partir en contre plus rapidement.

Tacle glissé sur FIFA 23

Commande carré / X : permet de récupérer le ballon en toute sécurité (le joueur va prendre tout l’espace). Si vous appuyez 2 fois sur la touche de tacle glissé, votre joueur va se relever plus facilement.

Contenir l’adversaire sur FIFA 23

Commande X / A : Cette commande est assez aléatoire et rend votre défenseur « bête » dans son pressing. Vous allez vous faire dribbler assez facilement. A éviter.

A lire aussi : bonus Betclic : tout ce qu’il faut savoir sur les 100 euros offerts par le bookmaker !

Tactiques défensives et utilisation défensive de vos joueurs sur FIFA 23

« Couper les lignes de passes » à vos MDC

Se rendre dans « instructions », et mettre « couper les lignes de passes » sur vos MDC.

« Rester derrière en attaque » pour les latéraux

Se rendre dans « instructions » et mettre « rester derrière en attaque » pour vos latéraux.

Les latéraux ont tendance à beaucoup monter, cela créé des trous énormes en contre-attaque.

Utilisation des joueurs défensifs sur FIFA 23

Le travail des milieux défensifs sera plutôt de couper les passes, pour cela il faudra toujours rester à une certaine distance de l’attaquant afin d’anticiper les différentes passes possibles. Essayez de garder un équilibre tout en essayant d’anticiper les passes des adversaires, ce qui vous permettra forcément de récupérer plus de ballons. Faites cela avec les milieux défensifs principalement (si vous le faites avec vos défenseurs, cela risque de créer des trous dans votre défense).

Les latéraux ne couvrent pas seulement les ailes, mais peuvent aussi aider les centraux qui manque de vitesse face à des attaquants rapides, d’où l’intérêt d’avoir plutôt des latéraux rapides.

Les défenseurs centraux : servez-vous en en dernier recours, dans les situations d’urgence : dans la surface ou dans les 25 derniers mètres. Rien ne vous empêche avec vos défenseurs si vous sentez que vous pouvez récupérer le ballon (soyez sûr de votre action).

Les astuces en défense sur FIFA 23

Comment faire un pressing intensif sur FIFA 23 ?

Flèche bas puis flèche gauche : cette commande active un pressing pour l’ensemble de vos joueurs sur le porteur de balle. Le meilleur moment pour l’activer, c’est quand le joueur adverse est dans son camp et essaye de se relancer (très dangereux de l’activer dans votre camp).

Comment contenir l’adversaire sur FIFA 23 ?

Commande R1 / RB : la commande « contenir » demande à un deuxième joueur que vous n’avez pas de presser le porteur de balle. C’est une commande à utiliser surtout pour effectuer des replacements dans votre défense.

À chaque fois que vous sentez que votre défenseur est mal placé, vous pouvez activer cette commande afin d’éviter de laisser la voie libre à l’attaquant.

Comment avoir une bonne gestion de la profondeur sur FIFA 23 ?

Commande L1 / LB : essayez de couvrir au maximum les appels des attaquants car ce sera toujours votre meilleur parade à la vitesse. Pour se faire, vous avez juste à sélectionner le joueur le plus proche de l’attaquant qui déclenche un appel.

Quand intervenir sur l’attaquant sur FIFA 23 ?

La combinaison R2 + L2 permet de rendre votre joueur plus rapide en phase défensive. Pour être plus efficace en défense, restez à une certaine distance de l’attaquant. Laissez-le prendre sa décision, et dès qu’il veut effectuer le premier geste, c’est à ce moment précis que vous devez appuyer sur cette combinaison vers l’attaquant afin de récupérer le ballon. Le fait d’attendre ce moment vous permettra de limiter votre marge d’erreur.

Comment garder un équilibre défensif sur FIFA 23 ?

Le replacement est très important dans ce jeu. Sauf quand vous suivez des appels, vous devez toujours garder une défense et un bloc bien en place afin de limiter au maximum les espaces dans votre dos.

A chaque fois que vous effectuerez un pressing manuel, pensez à toujours replacer manuellement votre joueur si ce pressing n’a pas eu de succès afin de garder en permanence votre équipe en équilibre.

Comment jouer à l’épaule sur FIFA 23 ?

L2 / LT : Lorsque votre joueur est à la lutte avec un autre joueur au niveau de l’épaule, vous pouvez appuyer sur la touche L2 / LT, ce qui vous permettra de prendre l’avantage, même sur des joueurs plus rapides dans certains cas.

Comment contrôler son gardien sur FIFA 23 ?

Commande R3 : permet de bouger le gardien. Il faut utiliser cette commande avec modération.

A lire aussi : mon article sur les meilleurs gestes techniques FIFA 23 : comment faire le grand pont, la croqueta, la virgule etc.

Vidéo Tuto Défense FIFA 23

En bref, comment bien défendre sur FIFA 23 ?

✅ Comment faire une lutte en course sur FIFA 23 ?

Commandes XX + XX (lire l’article pour voir la commande) : permet d’être plus vif dans votre défense et de surprendre l’adversaire. C’est une combinaison utile pour couper les passes.

✅ Comment jouer de l’épaule sur FIFA 23 ?

Quand vous êtes à la lutte avec un autre joueur au niveau de l’épaule, appuyez sur la touche XX (lire l’article pour voir la commande) : cela permettra à votre joueur de prendre l’avantage, même sur des joueurs plus rapides.

✅ Comment déplacer son gardien dans FIFA 23 ?

Pour déplacer son gardien, il suffit d’appuyer sur la commande XX (lire l’article pour voir la commande). Attention, cette commande est très difficile à maitriser : en tentant d’anticiper la direction de votre adversaire, vous allez laisser un espace libre dans le but !

Close